Programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity pour les leaders du changement social

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Social

Description de la Formation / Concours

Les Atlantic Fellows for Social and Economic Equity sont des militants, des décideurs, des chercheurs et des praticiens qui croient que l’inégalité peut être vaincue.

Les candidatures pour le programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity 2022-23 sont maintenant ouvertes. Le programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity est une expérience transformatrice qui met l’accent sur l’apprentissage, la connexion et la réflexion.

Pour les boursiers résidentiels et nos boursiers non résidentiels, le voyage de la bourse commence par une année d’immersion à la London School of Economics and Political Science, centrée sur quatre modules d’apprentissage clés. Il s’agit d’une année intense et exigeante qui nécessite un engagement total de la part des boursiers, qui rejoignent une communauté qui les aide à soutenir, à remettre en question et à approfondir leur apprentissage et leur pratique.

Le Fellowship est également un parcours de vie. À la fin de leur année de bourse active à la LSE, les boursiers auront l’occasion de renforcer leur engagement dans la communauté mondiale des boursiers de l’Atlantique, en compagnie des boursiers principaux des sept programmes de boursiers de l’Atlantique dans le monde.

Le programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity est une bourse financée basée à l’International Inequalities Institute de la London School of Economics and Political Science. Nous sommes l’un des sept programmes de bourses de l’Atlantique interconnectés dans le monde.

Êtes-vous un acteur du changement engagé dans la lutte contre les inégalités ? Voulez-vous apprendre auprès d’universitaires, d’innovateurs, de militants et d’organisations de changement social, et bénéficier des dernières recherches universitaires et des avis d’experts sur les inégalités ? Êtes-vous prêt à vous associer à un réseau mondial de pairs qui vous accompagnera toute votre vie ?

Conditions requises :

Atlantic Fellowship est particulièrement désireux de soutenir les candidats :

  • Qui vivent dans le Sud mondial (en particulier l’Afrique, l’Extrême-Orient, le Moyen-Orient, l’Amérique latine, l’Asie du Sud-Est et le sous-continent indien), bien que ce facteur ne soit jamais considéré isolément ;
  • Qui ne disposent pas autrement des ressources nécessaires pour financer leur participation à des activités telles que celles-ci, en particulier les personnes du Sud ;
  • Qui n’ont pas déjà eu un accès significatif à des bourses d’études ou de recherche.

Voie résidentielle

  • Les boursiers résidentiels du programme 2022-23 entreprendront un MSc à temps plein d’un an en inégalités et sciences sociales à la LSE, en plus des modules AFSEE et d’un mentorat dédié ;
  • La voie résidentielle convient uniquement aux personnes capables de se consacrer à l’étude à temps plein pendant une année universitaire complète. Les boursiers résidentiels sont tenus de s’installer à Londres pour la durée du programme MSc. Pour la cohorte 2022-23, les Residential Fellows devront résider à Londres à partir de la mi-septembre 2022.

MSC EN INÉGALITÉS ET SCIENCES SOCIALES :

Le MSc en inégalités et sciences sociales à la LSE est un programme complet, interdisciplinaire et de grande envergure qui s’appuie sur l’expertise d’universitaires de premier plan dans les départements de la LSE, notamment la sociologie, la politique sociale, les médias et les communications, l’économie, le genre, le gouvernement et la méthodologie. Son cours de base fournit une base solide dans l’étude, la mesure et les structures des inégalités. Des cours optionnels supplémentaires, adaptés à un large éventail d’intérêts, sont proposés.

Le volet résidentiel du programme de l’AFSEE offre une expérience d’apprentissage intensive centrée sur l’acquisition de connaissances rigoureuses et interdisciplinaires en matière d’inégalités et de compétences de recherche. Les boursiers résidentiels se concentreront sur l’amélioration de leur compréhension et de leur base de connaissances afin d’aller de l’avant dans la recherche de solutions aux inégalités. Les boursiers en résidence sont censés arriver avec un programme et un plan précis pour appliquer les connaissances et les compétences de recherche qu’ils acquerront grâce à leur participation à une expérience universitaire immersive.

MODULES DE L’AFSEE :

En plus de leur engagement dans leurs études de MSc, les Residential Fellows participeront à quatre modules AFSEE, aux côtés des Non-Residential Fellows :

  • Module 1 : Fondements des inégalités sociales et économiques : Mardi 6 – vendredi 16 septembre 2022 | Londres, UK ;
  • Module 2 : Politique d’équité : Lundi 31 octobre – vendredi 4 novembre 2022 | En ligne ;
  • Module 3 : Remettre en question et transformer les inégalités : Remettre en question et transformer l’inégalité : Lundi 17 – Vendredi 21 avril 2023 | Londres, UK ;
  • Module 4 : Perspectives du Sud sur l’équité : Lundi 19 juin – vendredi 23 juin 2023 | Lieu à déterminer.

SOUTIEN ET FINANCEMENT :

Les boursiers résidentiels reçoivent le soutien d’un mentor académique dédié de la LSE, du responsable académique de l’AFSEE par le biais de réunions mensuelles et de contrôles réguliers, et par le biais d’autres opportunités d’engagement offertes tout au long de l’année.

Le volet résidentiel du programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity est une bourse financée. La bourse comprend l’intégralité des frais de scolarité, une allocation de 19 000 £ pour couvrir les frais de subsistance pendant le séjour à Londres, les frais de déplacement nécessaires pour assister aux modules en personne, ainsi que le déplacement vers et depuis Londres au début et à la fin de la bourse active, y compris le remboursement des frais de visa.

Un soutien financier modeste est disponible pour les boursiers qui ont des responsabilités familiales. Le programme dispose également d’un fonds de résilience auquel les boursiers peuvent faire appel en cas d’urgence. De plus amples informations sont disponibles sur demande.

Procédure de candidature :

Tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne via le système de candidature des diplômés de la LSE. En plus de remplir un formulaire de candidature, vous devrez également :

  • Nommer deux personnes de référence ;
  • Télécharger vos relevés de notes ou un document confirmant que vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme de premier cycle ;
  • télécharger votre déclaration d’objectifs universitaires. Vous trouverez ici des conseils sur la manière de rédiger une déclaration personnelle pour le programme ;
  • Téléchargez votre CV ;
  • Prenez les mesures nécessaires pour prouver que vous répondez aux exigences minimales en matière de langue anglaise.

CALENDRIER :

  • 6 octobre 2021 : ouverture des candidatures au programme 2022-23 Atlantic Fellows for Social and Economic Equity ;
  • 18 octobre 2021 : Conseils de candidature pour le programme des boursiers de l’Atlantique pour l’équité sociale et économique – webinaire. Inscrivez-vous ici ;
  • 10 janvier 2022 (midi) : clôture des candidatures au programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity 2022-23. Notez que tous les documents requis, y compris les relevés de notes universitaires, doivent être soumis avec votre candidature. Nous vous recommandons de commencer le processus de candidature le plus tôt possible ;
  • Mars 2022 : Les candidats invités à un entretien seront informés ;
  • Avril 2022 : Les candidats seront informés des décisions finales ;
  • Juin 2022 : nous présenterons nos boursiers de l’Atlantique 2022-23 pour l’équité sociale et économique via ce site et nos canaux de médias sociaux ;
  • Automne 2022 : les candidatures pour le programme 2023-24 des boursiers de l’Atlantique pour l’équité sociale et économique seront ouvertes. Si vous souhaitez être tenu au courant du programme et de la période de candidature, envoyez un courriel à [email protected] pour manifester votre intérêt.

Cliquez ici pour plus d’informations

Similaires