À propos de United Bank for Africa (UBA)
UBA a plus de 65 ans d’expérience dans la fourniture d’opérations bancaires ininterrompues depuis 1948, lorsque la British and French Bank Limited (« BFB ») a commencé ses activités au Nigeria. BFB était une filiale de la Banque Nationale de Crédit (BNCI), Paris, qui a transformé sa succursale de Londres h en une filiale distincte appelée British and French Bank, avec des actions détenues par la Banque Nationale de Crédit et deux sociétés d’investissement britanniques, SG Warburg and Company et Robert Benson and Company. Un an plus tard, BFB a ouvert ses bureaux au Nigéria pour briser le monopole des deux banques britanniques existantes au Nigéria. Après l’indépendance du Nigeria vis-à-vis de la Grande-Bretagne, UBA a été constituée le 23 février 1961 pour reprendre les activités de BFB. UBA a finalement coté ses actions à la bourse nigériane (NSE) en 1970 et est devenue la première banque nigériane à entreprendre par la suite une offre publique initiale (IPO). UBA est devenue la première banque subsaharienne à étendre ses activités bancaires en Amérique du Nord lorsqu’elle a ouvert son bureau de New York (États-Unis) en 1984 pour offrir des services bancaires aux Africains de la diaspora. L’UBA d’aujourd’hui est née de la fusion de Standard Trust Bank, alors dynamique et à croissance rapide, constituée en 1990, et d’UBA, l’une des plus grandes et des plus anciennes banques du Nigeria. La fusion a été consommée le 1er août 2005, l’une des plus importantes fusions réalisées à la Bourse nigériane (NSE). Suite à la fusion, UBA a ensuite procédé à l’acquisition de Continental Trust Bank la même année, élargissant encore la marque UBA. UBA a ensuite acquis Trade Bank en 2006, qui était en liquidation par la Banque centrale du Nigeria (CBN). UBA a ensuite procédé à l’acquisition de Continental Trust Bank la même année, élargissant encore la marque UBA. UBA a ensuite acquis Trade Bank en 2006, qui était en liquidation par la Banque centrale du Nigéria (CBN). UBA a ensuite procédé à l’acquisition de Continental Trust Bank la même année, élargissant encore la marque UBA. UBA a ensuite acquis Trade Bank en 2006, qui était en liquidation par la Banque centrale du Nigéria (CBN).
Objectif(s) du poste
- GMAP vise à inspirer les jeunes professionnels à se découvrir et à découvrir leur potentiel inhérent après l’obtention de leur diplôme.
- Le programme est conçu pour sélectionner, développer et constituer un vivier de dirigeants et de banquiers de la prochaine génération qui seront formés pour concrétiser la vision de la Banque d’être l’institution de services financiers leader et dominante incontestée en Afrique.
devoirs et responsabilités
- Comme assigné.
Connaissances et compétences requises
- Bon sens de la communication et des relations interpersonnelles, ainsi que capacité à travailler en équipe.
Diplôme d’études minimal
- Les bacheliers
Années d’expérience de travail minimales requises
- 0 ans.