La première édition de notre programme a été lancée en 2021 et a mis en lumière cinq start-ups originaires d’Afrique de l’Est. Cette initiative a ensuite pris une envergure panafricaine en 2022, avec l’accompagnement de 14 autres start-ups. En 2023, un groupe de 9 start-ups a bénéficié de notre soutien, suivi par un autre groupe de 10 en 2024. Parmi start-ups soutenues ces dernières années, on peut citer
DrugStoc,
AHN,
Revital,
Rology,
Sinapi et
Zuri Health. Elles ont été accompagnés par un réseau de partenaires, incluant notamment la GIZ, le Rwanda Development Board, l’AAIC, le Programme Alimentaire Mondial, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’ONUDI, ainsi que d’autres acteurs clés.
Nous travaillerons en collaboration avec votre équipe pour concevoir et fournir une feuille de route personnalisée de quatre mois en 2025, afin de répondre aux besoins de croissance spécifiques de votre entreprise dans trois domaines clés:Cette année, nous nous attendons également à avoir des entreprises de santé diversifiées à travers l’Afrique, en particulier celles qui sont passionnées par l’expansion de leur activité au-delà des frontières et qui souhaitent contribuer au développement socio-économique de l’Afrique du point de vue de la santé.
Nous sommes cofondés par l’Agence de Développement de l’Union Africaine (AUDA-NEPAD) et soutenus financièrement par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).
Pour être éligible, les entreprises doivent :
1. Être une entreprise à but lucratif et qualifiée en phase de croissance ou mature avec des produits ou services prouvés
2. Renforcer le système de santé de l’Afrique
3. Être décrit comme une Solution Locale
Vous trouverez plus d’informations sur l’accélérateur et les critères d’éligibilité ici :
Avant de procéder au processus de candidature, veuillez avoir préparé des PDF (max 5MB) qui décrivent les qualifications des fondateurs de votre entreprise et de l’équipe de direction ainsi que tout document de présentation de l’entreprise ou pitch deck que vous souhaiteriez partager.La date limite pour soumettre votre candidature est le 28 février 2025.
Des questions ? Veuillez contacter: [email protected]