Prix ONU Environnement des jeunes champions de la Terre 2022

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : ONU Environnement

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature : 11 avril 2022.

Le prix des Champions de la Terre du PNUE honore les individus, les groupes et les organisations dont les actions ont un impact transformateur sur l’environnement. La plus haute distinction environnementale des Nations Unies – pour récompenser les dirigeants exceptionnels du gouvernement, de la société civile et du secteur privé pour leur impact transformateur sur l’environnement.

Pour souligner l’importance de  la restauration des écosystèmes , l’appel 2022 encourage particulièrement la nomination de personnes et d’organisations qui ont contribué à prévenir, arrêter et inverser la dégradation des écosystèmes dans le monde. Près d’un an après le lancement de la  Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes , il n’y a jamais eu de besoin plus urgent que maintenant de faire revivre les écosystèmes endommagés. Plus nos écosystèmes sont sains, plus la planète et ses habitants sont en bonne santé.

Depuis son inauguration en 2005, le prix a mis en lumière les leaders qui ont consacré leur vie à travailler pour une planète plus saine, plus juste et plus durable. Au total, 106 lauréats, allant des chefs d’État et des militants communautaires aux capitaines d’industrie et aux scientifiques pionniers, ont été honorés en tant que Champions de la Terre.

Conditions

  • Les individus, les entités gouvernementales, les groupes et les organisations peuvent être nominés dans les catégories Leadership politique, Inspiration et action, Vision entrepreneuriale et Science et innovation.
  • Les candidatures sont ouvertes à tous.

Critères de sélection
En 2022, les nominations pour les Champions de la Terre sont particulièrement encouragées pour les individus et les organisations qui ont  contribué à prévenir, arrêter et inverser  la  dégradation des écosystèmes dans le  monde. Nous recherchons des leaders inspirants qui mènent la charge en action pour :

  • Climat  – Renforcer la résilience des écosystèmes et stopper les émissions.
  • Nature  – Protéger ce que nous avons et restaurer ce que nous avons perdu.
  • Pollution  – Lutter contre les déchets et les polluants menaçant la santé humaine et des écosystèmes.

Pour plus d’information veuillez contacter:

Keishamaza Rukikaire , Responsable des actualités et des médias, Programme des Nations Unies pour l’environnement
Moses Osani , Responsable des médias, Programme des Nations Unies pour l’environnement

Visitez la page Web officielle du Prix ONU Environnement des Jeunes Champions de la Terre 2022

Similaires