Date limite d’inscription: 30 juin 2022
Les prix Frontiers of Knowledge de la Fondation BBVA récompensent les contributions fondamentales dans un large éventail de domaines de la connaissance scientifique, de la technologie, des sciences humaines et de la création artistique, tels qu’énumérés au point 2 des présentes conditions d’appel.
Catégories
Les disciplines et domaines des prix Frontiers of Knowledge de la Fondation BBVA sont :
- Sciences fondamentales (Physique, Chimie, Mathématiques)
- Biologie et biomédecine
- Technologies de l’information et de la communication
- Écologie et biologie de la conservation
- Changement climatique
- Economie, Finance et Gestion
- Sciences humaines et sociales
- Musique et opéra
Le prix Climate Change récompense à la fois les efforts de recherche pour relever ce défi et les actions percutantes éclairées par les meilleures sciences. En sciences humaines et sociales, le prix alternera annuellement entre ces deux domaines disciplinaires, avec cette quinzième édition consacrée aux sciences humaines. Enfin, la catégorie Musique et opéra englobe la composition, l’interprétation instrumentale et vocale, la mise en scène musicale et scénique et la création d’art vidéo associée à des œuvres musicales ou lyriques.
Exigences
- Les candidats peuvent être une ou plusieurs personnes physiques de toute nationalité, sans limitation de nombre, qui ont apporté des contributions indépendantes ou convergentes à une avancée donnée, que ce soit du fait d’une collaboration formelle (avec les candidats appartenant à un ou plusieurs groupes) ou d’un travail parallèle.
- Les prix sont également ouverts aux organisations scientifiques ou culturelles qui peuvent être collectivement créditées de contributions exceptionnelles à la connaissance scientifique, à la création culturelle ou à la lutte contre le changement climatique.
Les prix ne peuvent être décernés à titre posthume.
Décerner
Les prix Frontiers of Knowledge de la Fondation BBVA se composent de 400 000 euros , d’un diplôme et d’ une œuvre d’art dans chacune de leurs huit catégories.
Dans le cas où un prix est partagé par plus d’une personne, son montant monétaire sera divisé également entre tous les récipiendaires.
Toutes les récompenses, quelle que soit leur catégorie, seront soumises aux retenues à la source et autres taxes prévues par la législation en vigueur, qui seront déduites de leur montant total.
Nomination
Toute organisation ou institution scientifique ou culturelle peut soumettre des candidatures, selon ses propres procédures internes. Parmi eux:
- Sociétés et organisations scientifiques ou artistiques
- Académies nationales et régionales des sciences ou de la culture
- Centres de R&D publics ou privés
- Écoles, départements ou instituts universitaires et instituts de recherche ou d’enseignement
- Services hospitaliers et centres de recherche biomédicale
- Les écoles de musique
- Orchestres, associations d’orchestres, théâtres d’opéra et associations d’opéra
- Agences publiques et organisations supranationales, nationales ou régionales fortement engagées dans des analyses et/ou des activités liées au changement climatique
- Autres organisations scientifiques, culturelles et environnementales
Les lauréats du prix Nobel dans l’une de ses catégories sont également éligibles, tout comme les anciens lauréats des prix Frontiers of Knowledge de la Fondation BBVA.
La Fondation BBVA peut également inviter des candidatures de chercheurs et de créateurs culturels qui ont apporté des contributions exceptionnelles dans leurs domaines respectifs, en établissant des comités consultatifs ou consultatifs à cette fin.
La même organisation, institution ou proposant peut présenter plus d’un candidat sans limitation de nombre, mais aucun candidat ne peut être nominé dans plus d’une catégorie de prix.
Pour plus d’informations:
Visitez la page Web officielle des prix Frontiers of Knowledge 2022 de la Fondation BBVA