Organisés et dispensés par le Commonwealth Youth Programme, les Prix du Commonwealth pour la jeunesse pour l’excellence dans le domaine du développement ont pour objectif de reconnaître et de célébrer les jeunes (âgés de 15 à 29 ans) dans le Commonwealth qui sont à l’avant-garde de l’action de développement durable au sein de leurs communautés.
Cette année, la Fondation du Commonwealth et la Fondation Khalili se sont associées en tant que partenaires pour les prix 2025 pour offrir des subventions et des prix supplémentaires aux candidats éligibles.
Les principaux objectifs du Prix du Commonwealth pour la jeunesse sont les suivants :
Faits marquants des contributions : Reconnaître et célébrer les contributions exceptionnelles des jeunes à la promotion d’un avenir fondé sur l’équité, la paix, la prospérité et la durabilité. Cela inclut les efforts visant à atteindre le programme à l’horizon 2030 et les objectifs de développement durable (ODD).
Encourager le développement dirigé par les jeunes : Favoriser un environnement qui encourage et soutient les investissements dans des initiatives de développement dirigées par des jeunes, en donnant aux jeunes dirigeants les moyens de faire évoluer leurs communautés.
Exigences en matière
- Le candidat doit avoir travaillé au développement pendant plus de 12 mois, à titre professionnel ou volontaire;
- Le candidat doit être un citoyen du Commonwealth et les travaux de développement doivent avoir lieu dans un pays membre du Commonwealth;
- Le candidat doit être âgé de 15 à 29 ans au 31 décembre 2024; et
- Les individus peuvent se présenter ou être nommés par une personne qui peut décrire avec précision leur travail de développement.
Cliquez ici pour plus de détails