Fonds d’Innovation pour l’Engagement des Anciens 2026 : Date limite de candidature : 19 avril 2026
Avis d’opportunité de financement (NOFO)
Fonds d’Innovation pour l’Engagement des Anciens 2026
Appel à propositions
Ambassade des États-Unis au Sénégal et Section de diplomatie publique (PDS) de la Mission américaine en Guinée-Bissau
, Département d’État
Numéro d’opportunité : PDS-DKR-RSOI-FY26-01
Date limite de candidature : 19 avril 2026
Résumé exécutif
L’ambassade des États-Unis au Sénégal (également couvrant la Guinée-Bissau) est heureuse d’inviter les anciens élèves des programmes d’échange parrainés par le gouvernement américain à postuler au Fonds d’Innovation pour l’Engagement des Anciens (AEIF) 2026, qui est géré de manière centrale par le Bureau des Affaires Éducatives et Culturelles. Ce concours annuel soutient des projets innovants menés par des anciens élèves qui font avancer les objectifs politiques américains et renforcent la relation entre les États-Unis et sa communauté d’anciens élèves en échange.
Pour 2026, l’AEIF financera des projets célébrant le 250e anniversaire de la fondation des États-Unis d’Amérique et s’alignant sur des objectifs politiques clés, tels que rendre les États-Unis plus sûrs, plus forts et plus prospères, ou la défense de la liberté d’expression. Les propositions peuvent demander un financement compris entre 5 000 et 35 000 dollars, en fonction de la disponibilité des fonds.
Nous encourageons les équipes d’anciens élèves à collaborer et à soumettre des idées de projets créatives qui démontrent l’impact des expériences d’échange, contribuent au changement positif dans vos communautés et renforcent les liens avec les États-Unis.
ÉLIGIBILITÉ
- Candidats éligibles
Cette opportunité de financement est réservée aux anciens élèves des programmes d’échange de l’USG et tous les projets de l’AEIF doivent inclure au moins l’un des éléments suivants :
- Rassembler des anciens élèves de différents programmes d’échange afin de construire ou d’élargir un réseau d’anciens élèves capable de travailler ensemble sur des intérêts communs et d’accroître la collaboration régionale et mondiale entre les anciens. Chaque proposition de projet doit inclure au moins deux anciens élèves d’échange ou la participation d’une association d’anciens élèves.
- Renforcer la relation entre les anciens élèves et le gouvernement américain afin de travailler ensemble sur des activités répondant à des objectifs et défis communs.
- Soutenez les anciens élèves dans le développement de leurs capacités de leadership et la mise en œuvre de projets dans leurs communautés en utilisant des experts américains, la technologie américaine ou les meilleures pratiques américaines pour maximiser leur impact.
Les entités à but lucratif, même celles qui peuvent appartenir aux catégories mentionnées ci-dessus, ne sont pas éligibles pour postuler à cette NOFO. Les organisations peuvent sous-traiter avec d’autres entités, mais une seule entité à but non lucratif et non gouvernementale peut être la principale bénéficiaire du prix. Lors de la sous-traitance avec d’autres entités, les responsabilités de chaque entité doivent être clairement définies dans la proposition. Pour plus d’informations sur la différence entre sous-contrat et sous-bénéficiaire, veuillez consulter 2 CFR 200 .331 .
2. Partage des coûts ou contrepartie
Le partage des coûts ou la contrepartie sont encouragés, mais pas obligatoires pour cette opportunité de financement.
3. Autres conditions d’éligibilité
Toutes les organisations doivent posséder un identifiant unique d’entité (UEI) délivré via SAM.gov ainsi qu’un enregistrement valide en SAM.gov. Veuillez consulter la section E.3 pour plus d’informations. Les particuliers ne sont pas tenus de posséder un UEI ni d’être enregistrés à SAM.gov.
4. Cette opportunité ne soutiendra pas :
- Projets liés à l’activité politique partisane ;
- des activités caritatives ou de développement ; y compris des services sociaux directs tels que le soutien médical, psychologique et/ou humanitaire
- Projets de construction ;
- Des projets soutenant des activités religieuses spécifiques ;
- des campagnes de collecte de fonds ;
- Lobbying pour des lois ou programmes spécifiques
- Recherche scientifique ou enquêtes ;
- Projets commerciaux ;
- Des projets destinés principalement à la croissance ou au développement institutionnel de l’organisation ;
- Des projets qui dupliquent des projets existants ;
- Activités illégales
Cliquez ici pour avoir plus d’informations
LIRE AUSSI : TGP International recrute pour un poste intéressant (16 mars 2026)
MISSION HUMANITAIRE : l’organisation internationale NRC recrute (16 Mars 2026)
POSTE VACANT A L’ONG caritative OXFAM INTERNATIONAL (16 mars 2026)
PROGRAMME DES VOLONTAIRES DU PNUD : RECRUTEMENT (16 Mars 2026)