Les candidatures sont ouvertes pour la Masterclass eTrade for Women 2026 pour l’Afrique francophone. La transformation numérique est un puissant levier de croissance pour les entreprises africaines. Pourtant, de nombreuses femmes entrepreneures du numérique et du e-commerce font encore face à des obstacles structurels pour développer et faire passer leurs activités à l’échelle.
A propos de la Masterclass eTrade for Women
Le processus de sélection de la Masterclass organisée par l’ONU Commerce et Développement (CNUCED) en collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et en partenariat avec l’Ambassadrice (« Advocate ») de l’initiative eTrade for Women Dr. Vèna Arielle Ahouansou, co-fondatrice et PDG de Kea Medicals (Benin).
Thème : Réussite et Transformation : Soutenir les femmes entrepreneurs du digital en Afrique francophone
Dates : Mardi 10 au Vendredi 13 Mars 2026
Critère d’éligibilité de la Masterclass eTrade for Women
Pour être considérée pour cette Masterclass, vous devez remplir les 5 critères suivants :
Être une femme fondatrice ou co-fondatrice d’une entreprise de e-commerce ou qui utilise les technologies numériques dans son modèle économique, et vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans ce rôle
Votre entreprise dans le digital est : une boutique en ligne, une plateforme digitale ou une entreprise qui fournit des services numériques tels que l’edtech, la fintech, l’agritech, la healthtech, la e-logistique, etc.
Votre entreprise doit avoir au minimum 3 ans d’activité,
Au-delà de votre propre succès, vous pouvez démontrer un impact positif sur votre communauté.