Mali/Fonction publique : lancement du concours de recrutement ; 57 909 candidats se disputent 773 postes

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Le Minisère du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue social

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐄́𝐭𝐚𝐭 : 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 !

Ce samedi 05 avril 2025, le Lycée Askia Mohamed a abrité le lancement du 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐮 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐞𝐫𝐜𝐢𝐜𝐞 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒. Sous la présidence du ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, accompagné de plusieurs personnalités dont le ministre de l’agriculture et le gouverneur du district de Bamako.

La cérémonie a débuté par une montée des couleurs symbolique, suivie de l’ouverture officielle de la première enveloppe par le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue Social.

Dans la salle numéro 1 du lycée Askia Mohamed, où 36 salles sont dédiées aux épreuves, les futurs ingénieurs d’agriculture se sont lancés dans la première phase de ce défi.

𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, a encouragé les candidats à la rigueur et au sérieux, soulignant l’importance de ce concours.
Il s’est ensuite rendu au Lycée Ba Aminata Diallo, où les épreuves se poursuivaient pour les corps des ingénieurs et techniciens de l’élevage et des eaux et forêts.

Ce dimanche 06 avril 2025, c’est au tour des ingénieurs et techniciens des mines et de l’industrie et les informaticiens de se mesurer à l’épreuve. 𝟓𝟕 𝟗𝟎𝟗 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 se disputent 𝟕𝟕𝟑 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬, répartis dans les centres de concours de Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.

Bonne chance à tous les candidats !