Les candidatures désormais ouvertes pour le African World Heritage Youth Initiative 2026 ! Postulez

Crédit photo : AGL

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Programme continental

Type de formation : Programme

Description de la formation / concours

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le African World Heritage Youth Initiative 2026. Postulez à l’Initiative Jeunesse pour le Patrimoine Mondial Africain, un programme continental destiné à soutenir et outiller les jeunes Africains engagés pour la protection et la valorisation du patrimoine.

Date limite : 15 janvier 2026

Conditions African World Heritage Youth Initiative

L’African World Heritage Youth Initiative est ouvertes pour les :

Jeunes professionnels, étudiants, bénévoles, chercheurs, créatifs, militants, intéressés par :
patrimoine et culture
musées et archives
architecture et urbanisme
action climatique
développement communautaire

Contenu du programme African World Heritage Youth Initiative

espace d’apprentissage informel et collaboratif
échanges entre pairs à l’échelle du continent
renforcement des compétences comme ambassadeurs du patrimoine
réflexion sur les défis actuels du secteur

Avantages

Les participants acquerront une compréhension plus approfondie du patrimoine africain et des systèmes du patrimoine mondial tout en développant des connaissances pratiques sur la durabilité, l’action climatique et la conservation centrée sur la communauté dans les contextes africains. Le programme offre un réseau de pairs solidaire à travers le continent, créant des opportunités de collaboration, d’apprentissage partagé et de développement professionnel. Les participants renforceront leurs compétences en leadership et en tant qu’ambassadeurs, participeront à une réflexion critique sur les défis coloniaux et contemporains affectant le patrimoine, et bénéficieront d’échanges de connaissances intergénérationnels qui relient les connaissances académiques aux pratiques culturelles vécues.

Critères d’éligibiilités

Les jeunes Africains âgés de 18 à 35 ans, étudiants ou en début de carrière dans des domaines liés au patrimoine, peuvent postuler, y compris ceux ayant des intérêts ou une expérience dans le patrimoine, l’histoire, la conservation, les musées, les archives, l’architecture, l’urbanisme, la culture, l’action climatique ou le développement communautaire, ainsi que des bénévoles, chercheurs, créatifs et militants désireux de contribuer à l’avenir du secteur du patrimoine africain.

POSTULEZ MAINTENANT