PNOUVELLES HISTOIRES
Le programme de formation des jeunes champions des Nations Unies pour le désarmement (2e édition) recherche des candidats
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a fait un effort majeur pour impliquer et autonomiser les jeunes, reconnaissant leur participation comme essentielle pour identifier de nouvelles solutions qui garantiront les avancées dont notre monde a un besoin urgent.
À cette fin, le Bureau des Nations Unies pour les affaires de désarmement (UNODA), avec le généreux soutien financier du gouvernement allemand, appelle les jeunes à postuler pour la 2e édition du Programme de formation des jeunes champions des Nations Unies pour le désarmement – un programme d’apprentissage innovant . programme visant à donner aux jeunes les moyens d’œuvrer pour le désarmement dans leurs communautés. Pour en savoir plus sur l’édition précédente du programme, veuillez visiter : https://youth4disarmament.org/youth-champions-disarmament .
- Vous avez entre 18 et 24 ans ?
- Êtes-vous intéressé à participer à un programme d’apprentissage innovant pour améliorer votre capacité à plaider en faveur de la paix, du désarmement, de la non-prolifération et du contrôle des armements dans votre communauté ?
- Souhaitez-vous avoir l’opportunité de participer à un atelier régional en présentiel, ainsi que de vous rendre au siège des Nations Unies à New York ?
Si oui, postulez maintenant pour avoir une chance d’être sélectionné pour une participation entièrement financée à la 2e édition du programme de formation.
Date limite : 27 novembre 2023
15 jeunes seront sélectionnés pour participer à la 2ème édition du programme de formation, qui introduira une dimension régionale. Les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus et de 24 ans et moins au moment de la date limite de candidature pour être éligibles au programme de formation.
Grâce à cette approche régionale, le programme de formation rassemblera un groupe géographiquement diversifié de jeunes défenseurs du désarmement et leur permettra de partager leurs perspectives régionales spécifiques – d’Afrique et d’Europe ; Asie et Pacifique ; les régions des Amériques et des Caraïbes – et les relier au discours mondial sur le désarmement. En outre, trois opportunités d’emploi au sein de l’UNODA pour les jeunes professionnels sont intégrées au programme de formation pour soutenir sa mise en œuvre au niveau régional. Ces positions seront rendues publiques en temps utile.
Les 15 jeunes champions des Nations Unies pour le désarmement sélectionnés recevront une formation sur les principes généraux du désarmement, de la non-prolifération et du contrôle des armements ainsi que sur leurs liens avec l’Agenda 2030 pour le développement durable. Après l’achèvement des cours d’introduction, des échanges réguliers avec des experts des groupes de réflexion, des organisations de la société civile et du domaine diplomatique seront facilités par l’UNODA, suivis d’ateliers régionaux et de forums de jeunes. À la fin de la formation, les 15 jeunes champions seront invités à présenter leurs perspectives lors d’un événement au siège des Nations Unies à New York.