Le prix Entrepreneurs for Resilience de la Fondation Swiss Re 2022

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : SWISS RE

Type de Formation : Entrepreneuriat

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription : 13 janvier 2022

Le prix Entrepreneurs pour la résilience 2022 est une invitation aux entrepreneurs (sociaux) travaillant dans les pays à revenu faible et intermédiaire pour rendre les soins de santé financièrement plus accessibles dans les communautés à faible revenu.

Le prix Entrepreneurs for Resilience de la Fondation Swiss Re récompense les initiatives entrepreneuriales qui adoptent des approches innovantes pour construire des sociétés résilientes conformes aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.

La demande de soins de santé abordables a augmenté avec la population mondiale, et COVID-19 n’a fait qu’intensifier les défis de sa fourniture.

Dans le cycle d’attribution 2022, la Fondation Swiss Re cherche à soutenir des solutions innovantes qui augmentent l’accès financier aux soins de santé dans les communautés à faible revenu. Pour être éligible au prix, une entreprise doit adopter une approche commerciale qui augmente les ressources disponibles aux ménages pour payer les soins de santé ou qui réduit le risque de vulnérabilité économique ou de pauvreté durable à la suite d’une maladie ou d’un accident.

Les trois finalistes recevront un financement allant jusqu’à 700 000 USD et un soutien non financier d’experts de Swiss Re et au-delà.

Critère d’éligibilité

-Mission et but
Les candidats doivent avoir un objectif social fort et utiliser des mécanismes commerciaux pour atteindre la durabilité et l’échelle.

-Groupe ciblé
Au moins 30 % des personnes desservies par les candidats doivent provenir de communautés pauvres à très pauvres. Les candidats doivent avoir une compréhension approfondie des circonstances spécifiques des personnes qu’ils servent (par exemple, les obstacles à l’utilisation d’instruments financiers pour mieux gérer leurs soins de santé).

-Géographie
Les candidats doivent opérer dans des pays définis comme à faible revenu et/ou à revenu intermédiaire de la tranche inférieure par la Banque mondiale.

-Maturité
Les candidats doivent être officiellement établis, servir au moins 20 000 personnes et avoir le potentiel d’atteindre au moins 200 000 personnes au cours des trois prochaines années. Ils devraient également être clairement sur la voie de la viabilité financière tout en ayant toujours besoin de subventions (ou d’un autre soutien) pour améliorer leur modèle commercial, atteindre les ménages à faible revenu et/ou atteindre une viabilité financière totale.

-Axe sur l’innovation
Les candidats doivent afficher des niveaux élevés d’innovation dans leur produit, service et/ou livraison et utiliser la technologie numérique pour offrir de la valeur aux populations mal desservies à grande échelle.

Composantes du prix

– Une subvention totale de 700 000 USD pour les trois finalistes. Ce montant est réparti entre le gagnant (qui peut recevoir jusqu’à 350 000 USD) et les deux finalistes et payé en plusieurs fois sur deux à trois ans.

– Un soutien non financier tel que du coaching et des conseils techniques d’employés et d’experts de Swiss Re, adaptés aux besoins de chaque finaliste
– Le Prix du public. Les membres du grand public sont invités à voter pour leur finaliste préféré. Le récipiendaire du plus grand nombre de votes reçoit un prix spécial

Cliquez ici pour pus d’informations

Similaires