Appel à candidature pour le Renewable Transformation Challenge 2021

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Elsevier et l’International Solar Energy Society 

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Annonce du 3e Renewable Transformation Challenge 2021. Elsevier et l’International Solar Energy Society (ISES) ont le plaisir d’annoncer le troisième Renewable Transformation Challenge biennal.

Si vous avez une proposition innovante qui contribue à l’objectif de transition vers des énergies 100% renouvelables, soumettez votre candidature pour tenter de gagner 20 000 €.

L’objectif de la promotion Elsevier-ISES Renewable Transformation Challenge (« Challenge ») est de reconnaître et d’honorer les travaux exceptionnels encourageant les progrès vers un monde alimenté par les énergies renouvelables et avec une énergie accessible pour tous. Cet objectif est cohérent avec la vision de l’International Solar Energy Society (ISES), qui est pour un monde alimenté à 100% par des énergies renouvelables utilisées de manière efficace et judicieuse et accessible à tous.

La promotion du Défi est administrée tous les deux (2) ans pour reconnaître les réalisations d’organisations telles que des entreprises privées, des ONG et des instituts de recherche pour entreprendre des projets et des programmes qui aident à faire évoluer le monde vers un système énergétique entièrement alimenté par des sources d’énergie renouvelables, ou pour mener les analyses critiques qui fournissent des feuilles de route significatives pour la transformation. Le lauréat représente une étape vers la poursuite de la vision de l’ISES d’un monde alimenté à 100 % par des énergies renouvelables. Cette vision nécessite une transformation globale de nos systèmes énergétiques vers des sources d’énergie renouvelables efficaces et abordables. Cette transformation ne peut être réalisée que par des initiatives privées et de la société civile vers des programmes innovants et réussis qui adoptent l’utilisation de technologies d’énergie renouvelable et l’application intelligente de mesures d’efficacité énergétique. Dans le cadre de ce Challenge, la transformation énergétique s’applique à toutes les consommations énergétiques finales : électricité, chaleur et transports.

Conditions :

Les candidatures pour le défi sont invitées d’organisations qui peuvent démontrer qu’elles ont mis en place des projets réussis, des technologies innovantes, des programmes de financement, des initiatives politiques ou des programmes d’énergie renouvelable, ou des institutions qui ont entrepris des recherches et des analyses et identifié des solutions qui démontrent comment cet objectif est étant rencontré.

Le défi peut inclure des programmes du côté de l’offre (production d’énergie pour la consommation d’énergie finale) ou du côté de la demande (y compris l’efficacité énergétique), ou les deux, et les candidats peuvent aborder l’un ou l’ensemble des secteurs énergétiques d’utilisation finale mentionnés ci-dessus.

La proposition gagnante sera celle qui démontre le mieux le potentiel d’élargir l’accès à l’énergie, en particulier dans les pays en développement, grâce à une application transformatrice des technologies des énergies renouvelables, en tenant compte des impacts sociétaux, de la reproductibilité du projet, de l’amélioration de l’environnement, de la viabilité économique et de l’accès à l’énergie. .

Prix :

Il y a un prix de 20 000 € pour la première place. Le gagnant, ou un représentant de l’équipe gagnante, sera annoncé en octobre lors du Congrès mondial de l’ISES 2021 lors de la cérémonie de remise des prix en ligne. Le gagnant, ou un représentant de l’équipe gagnante, recevra une adhésion Or à la Société. Le projet lauréat sera présenté sur ce site et sur le site de l’ISES.

Critère de jugement :

Un panel d’experts scientifiques internationaux, des jurés, examinera les candidatures, et les dix meilleurs seront présentés au comité de sélection des prix Elsevier-ISES pour la sélection de la proposition gagnante.

Les juges évalueront les candidatures en fonction des critères d’évaluation suivants :

  • Démontre clairement que l’application soutient une transformation vers une énergie 100 % renouvelable ;
  • Être reproductible, évolutif et durable ;
  • Établir une référence en matière d’innovation – les nouvelles idées ou concepts seront privilégiés par rapport aux projets d’amélioration progressive ;
  • Avoir une applicabilité pratique et une démonstration claire de l’impact ; par exemple. envisage-t-il un plan de mise en œuvre réalisable ?
  • Être adapté à une application dans les pays en développement ; tenir compte de l’impact social du projet sur les communautés locales.

Cliquez ici pour postuler

Similaires