Le Centre africain pour la politique énergétique (ACEP) est heureux d’annoncer la première édition de l’Académie africaine du climat qui se tiendra du 7 au 11 octobre 2024. L’Académie est une plateforme éducative conçue pour favoriser un changement de paradigme dans la compréhension et le discours autour du changement climatique, de la transition énergétique et de ses implications pour l’Afrique.
Qui devrait postuler
Ce programme d’une semaine s’adresse aux décideurs politiques, aux professionnels des médias, aux dirigeants de la société civile et aux universitaires, leur offrant de nouvelles perspectives sur les risques associés à la dépendance au pétrole et les abondantes opportunités offertes par les alternatives énergétiques durables.
Coût
Le programme est entièrement financé. Les participants sélectionnés recevront un soutien complet couvrant les frais de scolarité, les frais de déplacement, l’hébergement et les repas.
Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez soumettre :
- Un formulaire de demande complété
- Une déclaration d’intention (500 mots maximum) décrivant votre intérêt pour le cours et sa pertinence par rapport à votre travail
- Un CV ou résumé mis à jour
Les personnes intéressées doivent postuler avant le mercredi 18 septembre 2024.