La CEDEAO lance un appel à candidatures via l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB)pour le recrutement de Jeunes Talents

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : CEDEAO/INRAB

Type de formation : Formation

Description de la formation / concours

Appel à candidature

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vise à doter les jeunes de compétences techniques, entrepreneuriales et managériales leur permettant de s’insérer durablement dans le tissu économique et de contribuer activement à la sécurité alimentaire. à la modernisation de l’agriculture et au développement durable de nos économies.

A ce titre, la CEDEAO à travers l’INRAB veut mettre en œuvre la stratégie d’employabilité des jeunes dans le secteur agricole et agro-alimentaire à travers la formation des jeunes agripreneurs sur les techniques agroécologiques et climato-sensibles de production du maïs destiné à l’alimentation des poules pondeuses et des poulets de chair, dans une perspective de promotion de l’entrepreneuriat agricole en Afrique de l’Ouest.

 Les jeunes agripreneurs doivent avoir le profil suivant

– Être citoyens d’un pays de la CEDEAO et résidant au Bénin ;

– Etre âgé de 35 ans au plus tard le 31 décembre 2026

– Etre producteur de maïs et /ou transformateurs d’aliments pour les poules pondeuses et les poulets de chairs et / ou éleveurs de poulets /pondeuses et de poulets de chairs.

– Etre détenteur d’une attestation académique ou professionnelle dans un domaine agro-sylvo-pastoral serait un atout.

Les candidatures sont a adresser aux Directeurs des Agences Territoriales de Développement Agricoles (ATDA) de votre zone de résidence ou au Directeur du Centre de Recherches Agricoles en production Animale et Halieutique. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Comlan Hervé SOSSOU

Directeur Général