Vous travaillez dans le développement international, les politiques publiques ou être intéressé.e par les enjeux économiques mondiaux ? Participez à ce séminaire de la Banque mondiale.
Place à l’eau, source d’emplois et de prospérité
Mercredi 15 avril 2026,
14h00-15h30 GMT (votre heure locale)
De l’agriculture à l’industrie, en passant par l’énergie et les services, le secteur de l’eau soutient 1,7 milliard d’emplois dans le monde. Pourtant, le manque d’accès fiable à l’eau freine encore la croissance, la productivité et les opportunités. La coordination limitée entre institutions a ralenti les progrès, mais les choses sont en train de changer.
Investir dans la sécurité hydrique, c’est faire de l’eau une source de croissance économique et d’emplois.
Rejoignez-nous le 15 avril pour le lancement de Water Forward (Place à l’eau), une initiative mondiale visant à renforcer à renforcer la sécurité hydrique, mobiliser les investissements et développer des partenariats pour l’eau.
Aux Réunions de printemps 2026, de hauts responsables gouvernementaux, du secteur privé et des banques multilatérales de développement se réuniront pour transformer la gestion de l’eau en moteur d’emplois et de prospérité durable.
Et vous ? Sur quels aspects de Water Forward aimeriez-vous obtenir des réponses ?
PARTICIPER
– Où puis-je trouver le programme de l’évènement ?
Le programme des sessions sera publié sur cette page à l’approche de la date de l’évènement.
– Dois-je m’inscrire ?
Les sessions diffusées sur cette page sont publiques, et vous ne devrez pas vous inscrire pour les suivre en ligne.
– Et si je rate une session ?
L’enregistrement sera disponible sur cette page peu après la fin de chaque session. Si vous vous êtes inscrit aux alertes, vous recevrez un message qui vous informera de la mise en ligne du replay et de la publication de nouvelles informations.
– Une transcription sera-t-elle disponible ?
Une transcription complète de chaque session sera disponible sur la page en anglais, et le sous-titrage automatique sera disponible pour chacune des vidéos.
LIRE AUSSI :
RECRUTEMENT à l’ONG suisse HELVETAS : Tentez votre chance (07 avril 2026)