Global Agrilnno Challenge de la FAO pour les jeunes africains

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : FAO

Type de Formation : Agriculture

Description de la Formation / Concours

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a le plaisir de lancer le Global AgriInno Challenge 2021 : Connecter l’innovation menée par les jeunes au secteur agroalimentaire, qui vise à exploiter l’innovation, l’entrepreneuriat et les technologies numériques pour relever les défis liés à la transformation des villages ruraux en Des « Villages Numériques » qui contribuent aux Quatre Meilleurs : une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une meilleure vie, sans laisser personne de côté.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a le plaisir de lancer le Global AgriInno Challenge 2021 : Connecter l’innovation menée par les jeunes au secteur agroalimentaire, qui vise à exploiter l’innovation, l’entrepreneuriat et les technologies numériques pour relever les défis liés à la transformation des villages ruraux en Des « Villages Numériques » qui contribuent aux Quatre Meilleurs : une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une meilleure vie, sans laisser personne de côté.

Domaines d’intervention

Le Cadre stratégique de la FAO vise à soutenir le Programme 2030 à travers la transformation vers des systèmes agroalimentaires PLUS efficaces, inclusifs, résilients et durables pour une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure, sans laisser personne de côté.

  • Meilleure production : garantir des modes de consommation et de production durables, grâce à des chaînes d’approvisionnement alimentaires et agricoles efficaces et inclusives aux niveaux local, régional et mondial, garantissant des systèmes agroalimentaires résilients et durables dans un climat et un environnement en évolution.
  • Meilleure nutrition : éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et améliorer la nutrition sous toutes ses formes, notamment en promouvant des aliments nutritifs et en améliorant l’accès à une alimentation saine.
  • Meilleur environnement : protéger, restaurer et promouvoir l’utilisation durable des écosystèmes terrestres et marins et lutter contre le changement climatique (réduire, réutiliser, recycler, gestion des résidus) grâce à des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables.
  • Vivre mieux : promouvoir une croissance économique inclusive en réduisant les inégalités (zones urbaines/rurales, pays riches/pauvres, hommes/femmes).

But

Visant à identifier, accélérer et développer des modèles commerciaux innovants et des solutions innovantes dirigés par des jeunes pour relever les défis de la transformation des villages ruraux en villages numériques pour les quatre meilleurs, la FAO a organisé le Global AgriInno Challenge 2021 en partenariat avec l’Université du Zhejiang, le Centre de coopération économique étrangère du ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales de Chine, et avec le soutien de Pinduoduo. Le challenge mettra en œuvre les actions suivantes :

  • transformer des villages ruraux en villages numériques grâce à des solutions innovantes dans le cadre des Quatre Meilleurs (meilleure production, meilleure nutrition, meilleur environnement et meilleure vie) ;
  • partager les dernières informations, connaissances et meilleures pratiques en matière d’innovations de transformation numérique en milieu rural, de technologies numériques et de modèles commerciaux ;
  • la création d’un environnement favorable par le biais de partenariats public-privé et d’opportunités de co-création avec divers participants, praticiens et experts ;
  • engager et responsabiliser les jeunes agroentrepreneurs et innovateurs pour relever les défis du développement par le biais de la FAO et des réseaux mondiaux de partenaires avec un soutien continu pendant et après le défi de l’innovation ;

Avantages pour les participants

Les équipes sélectionnées pour participer au Hacking For Good and Pitch Event en Chine bénéficieront de :

  • Développement professionnel de 2 jours autour de la solution de votre équipe à travers une approche de co-création avec d’autres jeunes agripreneurs/innovateurs et experts expérimentés du monde entier. Toutes les dépenses liées à la participation aux événements Hacking For Good et pitch en Chine seront couvertes, notamment :
  • frais de déplacement : vol aller-retour et/ou train ; frais de transport local (taxi/bus/métro) ;
  • l’hébergement et les repas ;
  • frais de demande de visa applicables pour les participants internationaux.
  • L’accès à des ensembles de données ouvertes de la FAO et d’autres partenaires, tels que la plate-forme géospatiale main dans la main de la FAO, le portefeuille de services numériques de la FAO, le laboratoire de données pour l’innovation statistique et Earthmap, un outil basé sur Google Earth Engine, etc.
  • Des conseils d’experts expérimentés de l’ONU, d’organisations internationales, du secteur privé et du monde universitaire, et la possibilité d’avoir un dialogue avec des représentants de haut niveau d’entreprises et d’organisations de premier plan.
  • La chance de rencontrer les meilleurs investisseurs providentiels de fonds de capital-risque et des chefs d’entreprise du secteur agroalimentaire susceptibles d’investir dans vos solutions.
  • La chance de construire votre réseau mondial dans l’agriculture numérique avec une multitude d’acteurs.
  • Les meilleures équipes gagnantes recevront un financement de démarrage.
  • Les meilleures équipes gagnantes auront l’opportunité de rejoindre le Digital Agriculture Boot camp (formation, voyage et hébergement couverts).
  • Devenez un ancien élève du Global AgriInno Challenge.

Critère d’éligibilité

Le Global AgriInno Challenge 2021 est ouvert à :

  • Personnel de la FAO pratiquant ou explorant l’innovation, l’agriculture numérique, les solutions numériques et la transformation rurale ;
  • tous les jeunes porteurs d’innovations numériques ou d’idées pour le secteur agroalimentaire.

Pays éligibles: Tous les pays

Comment s’inscrire?

Le chef d’équipe doit soumettre

  1. le formulaire de candidature;
  2. la présentation de la solution d’innovation (au format PPT) ; et
  3. une vidéo à [email protected] et en copiant [email protected] avant le 10 octobre 2021 (24h00 CEST).

POSTULEZ MAINTENANT

Plus d’informations visitez le site officiel  Global AgriInno Challenge 2021

Similaires