Geneva Challenge 2022 – Concours international pour l’avancement des objectifs de développement

Informations sur la formation / concours

Description de la formation / concours

Date limite de candidature : 20 AVRIL 2022

Le concours international Advancing Development Goals 2022 pour étudiants diplômés vise à présenter des solutions innovantes et pragmatiques pour relever les défis de la réduction de la pauvreté.

Désireux de stimuler la réflexion et l’innovation sur le développement à partir de diverses perspectives disciplinaires et contextuelles et avec le généreux soutien de l’ambassadrice Jenö Staehelin, l’Institut universitaire a lancé en 2014 le  concours Advancing Development Goals , un concours international pour les étudiants en Master.

L’idée est de rassembler des contributions  à la fois fondées sur la théorie et offrant des solutions pragmatiques à un problème de développement international pertinent  résultant d’une collaboration interdisciplinaire entre  trois à cinq étudiants en master inscrits  de n’importe où dans le monde.

 

Les cinq équipes finalistes seront invitées à venir à Genève (dans le respect des restrictions COVID-19) pour leurs vitrines de projets et la cérémonie de remise des
prix en novembre 2022. Cinq prix seront distribués ; une dans chacune des catégories suivantes (selon la
liste des statistiques des Nations Unies) :
● Universités situées en Afrique
● Universités situées en Asie
● Universités situées en Europe
● Universités situées en Amérique du Nord et en Océanie
● Universités situées en Amérique du Sud

  • Le concours ADG distribue 25 000 CHF en prix monétaires.
  • Le projet gagnant recevra CHF 10 000 ; les deux équipes en deuxième place recevront CHF 5’000 chacune et les deux équipes en troisième place, CHF 2’500 chacune.

Les critères de sélection

  • Les candidatures sont évaluées par un comité directeur universitaire interdisciplinaire qui sélectionnera trois candidatures par catégorie à  publier sur le site Web du concours,  puis examinées par un jury indépendant d’experts issus du secteur universitaire, gouvernemental et privé.
  • Cinq équipes finalistes, une équipe par continent, seront invitées (dans le respect des restrictions COVID-19 ; frais de déplacement et d’hébergement pris en charge) à une présentation orale à Genève , où elles défendront leurs idées et répondront aux questions du jury et du public. Les finalistes seront également invités à une cérémonie de remise des prix où les résultats du concours seront annoncés, précédés d’un discours d’ouverture de haut niveau.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Concours international Geneva Challenge 2022 – Advancing Development Goals