L’ONG internationale Save The Children offre une formation certifiante gratuite.
Formation de l’ONG Save The Children : les urgences et leurs effets sur la santé et la nutrition : guide de perfectionnement
Ce cours en ligne de 90 minutes enseigne aux professionnels de la santé et de la nutrition comment prédire l’impact de différentes situations d’urgence sur la santé et la nutrition.
Comprendre les facteurs de risque liés à la santé et à la nutrition dans les situations d’urgence est essentiel pour réduire les maladies et les décès évitables.
Objectifs de la formation
- Utiliser l’analyse causale pour identifier les principales causes probables, tant actuelles que futures, de l’excès de morbidité, de mortalité et de malnutrition en fonction du type d’urgence
- Démontrer comment répondre aux crises avec l’urgence requise
Fournisseur : Save the Children
PARTICIPEZ
Pour rappel, Save the Children est une ONG qui défend les droits de l’enfant à travers le monde[1]. Cette organisation se présente comme « le plus grand mouvement mondial indépendant œuvrant pour les enfants ».
Elle s’est constituée en alliance internationale (Alliance International Save the Children) dont le secrétariat est à Londres et qui chapeaute et coordonne les 27 bureaux nationaux de Save the Children. Chaque bureau travaille en faveur des enfants de son pays, mais aussi à l’échelle internationale.
À New York, Genève et Bruxelles, Save the Children dispose de bureaux « politiques » engagés dans le travail d’influence, que ce soit sur les Nations unies ou l’Union européenne, afin d’optimiser la coordination avec les Nations unies et les autres.
Save the Children est active dans plus de 110 pays[3], dans les domaines de l’aide humanitaire d’urgence comme de l’aide au développement à long terme, à travers le parrainage d’enfants.