L’École nationale d’administration de la république démocratique du Congo est un établissement public de formation créé en 1960. Elle a pour mission principale de former les cadres supérieurs de l’administration publique congolaise afin d’améliorer l’efficacité et la performance des institutions de l’État.
COMMUNIQUE N° ENA/DG/DFI/003/2026
L’École Nationale d’Administration (ENA) informe l’opinion publique, ainsi que l’ensemble des candidates et candidats ayant pris part à l’épreuve orale du concours de recrutement de sa 10e promotion, de la publication, en annexe du présent communiqué, de la liste des cent (100) candidats admis.
Elle rappelle que cette deuxième phase du concours, conduite par un jury indépendant, constitué d’experts de haut niveau, s’est déroulée du 03 au 26 janvier 2026 dans les villes de Kinshasa et de Lubumbashi, et a enregistré la participation effective de 332 candidats sur le total des 335 convoqués.
L’ENA adresse ses vives félicitations aux candidats retenus et les rassure que la scolarité de la 10e promotion sera lancée dans les prochaines semaines, sous la coordination de l’Autorité de tutelle et conformément au calendrier arrêté.