Département d’État américain – Programme panafricain de leadership des jeunes d’Afrique subsaharienne 2022

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Département d'État américain

Type de formation : leadership

Description de la formation / concours

Date limite de candidature : 11 mars 2022

Le programme panafricain de leadership des jeunes a débuté au cours de l’exercice 2013 et soutient directement l’objectif de la politique étrangère américaine d’autonomisation et de développement des jeunes en dotant les participants aux échanges des connaissances et des compétences nécessaires pour devenir des membres actifs et responsables de leurs communautés.

En plus de former de jeunes leaders, le programme soutient également l’objectif du Département de favoriser la coopération régionale sur le continent africain. Le programme offre aux jeunes du secondaire (âgés de 15 à 18 ans) et à un petit nombre d’éducateurs d’adultes de pays d’Afrique subsaharienne la possibilité de participer à des échanges thématiques intensifs aux États-Unis axés sur l’éducation civique, le service communautaire et le leadership des jeunes. développement.

Exigences

  • Ouvert aux participants d’Afrique subsaharienne
  • Les candidats doivent avoir le statut d’organisation à but non lucratif auprès de l’IRS au moment de la candidature
  • Les organisations candidates doivent démontrer leur capacité à organiser des échanges internationaux de jeunes
  • Les candidats n’ont pas besoin d’avoir une capacité organisationnelle dans les pays participants, car les ambassades des États-Unis recruteront et nommeront les participants.
  • Les organisations doivent avoir mis en place une méthode pour aider les participants dans les activités préalables au départ telles que la coordination du voyage et de l’hébergement pour les entretiens de visa et le décaissement des fonds pour les dépenses nationales telles que les frais de passeport, les indemnités de voyage, etc.

Les jeunes participants seront des élèves du secondaire âgés de 15 à 18 ans au début de l’échange qui ont démontré un potentiel de leadership par le travail scolaire, l’engagement communautaire et les activités parascolaires. Chaque délégation d’échange comprendra des participants adultes qui sont des enseignants, des formateurs ou des dirigeants communautaires qui travaillent avec les jeunes.

Ils auront le rôle de participant à l’échange, d’accompagnateur et de mentor post-échange. Alors que chaque délégation devrait inclure un participant adulte par pays représenté, il peut y avoir des circonstances où un mentor adulte n’est pas présent de chaque pays représenté dans l’échange.

  • Les participants sélectionnés pour les échanges linguistiques en anglais auront une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour participer pleinement aux interactions avec leurs familles d’accueil et leurs pairs et aux activités éducatives.
  • Les participants francophones ne seront pas tenus de maîtriser l’anglais; par conséquent, les candidats doivent fournir une programmation en français et/ou une interprétation en français pour ces échanges.
  • De plus, le lauréat doit placer ces participants dans des familles d’accueil dont au moins un membre parle français.
    Les pays participants peuvent inclure : Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Cameroun, République centrafricaine (RCA), Tchad, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo (RDC), Djibouti, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du Sud, Afrique du Sud Soudan, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe

Avantages

Les candidats retenus peuvent recevoir jusqu’à 1 600 000 USD

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Programme panafricain de leadership des jeunes 2022