Défi African Youth Anti-Corruption Hackathon de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC)

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC)

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

L’African Youth Anti-Corruption Hackathon est un défi technologique virtuel de 4 semaines organisé par l’ Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) en partenariat avec des organisations des secteurs privé et public dans cinq pays africains, à savoir l’Égypte, le Kenya, le Nigéria, le Sénégal et le Sud Afrique. Les objectifs du hackathon sont de promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour prévenir et combattre la corruption en Afrique et de donner aux jeunes développeurs la possibilité de proposer leurs propres idées sur la façon de lutter contre la corruption grâce aux technologies.

Le défi favorisera également la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC) en renforçant les partenariats public-privé dans le développement de solutions anti-corruption durables basées sur les TIC ; engagement et emploi des jeunes; innovation et technologie. Les équipes gagnantes auront la possibilité de développer davantage leurs solutions technologiques avec le soutien des partenaires du secteur public du hackathon qui cherchent à accroître l’utilisation des solutions TIC dans le cadre de leurs efforts nationaux de lutte contre la corruption.

En particulier, le hackathon vise à produire les résultats suivants dans les pays participants.

Conditions

Le hackathon est ouvert aux jeunes créatifs qui :

  • ont entre 18 et 35 ans
  • Avoir des compétences de base en codage et une certaine expérience avec une ou plusieurs technologies de développement
  • Sont des ressortissants de l’Égypte, du Kenya, du Nigéria, du Sénégal et de l’Afrique du Sud
  • Avoir des connaissances en Java, Javascript, C++, Python
  • Sont compétents en anglais
  • Sont passionnés par l’utilisation de leurs compétences technologiques pour concevoir des solutions numériquement innovantes pour promouvoir l’intégrité et lutter contre la corruption dans leurs pays.
  • Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées à postuler au hackathon

Récompenses

Les équipes gagnantes seront invitées à présenter leurs projets et idées à la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (COSP), qui se tiendra à Charm el-Cheikh, en Égypte, en décembre 2021. La COSP réunira des -des experts en corruption de plus de 180 pays et constituera une excellente opportunité pour les équipes gagnantes de promouvoir et de rechercher un soutien supplémentaire pour le développement de leurs solutions basées sur les TIC.

L’ONUDC couvrira les frais de voyage et d’hébergement des équipes gagnantes conformément au règlement des Nations Unies sur les voyages.

Chronologie

Date limite de candidature

Les participants intéressés remplissent un formulaire de candidature pour participer au hackathon au plus tard le 20 septembre.

Début du hackathon

Ouverture officielle du hackathon, accueil des participants et session de questions/réponses avec les organisateurs du hackathon. La formation de l’équipe commence avec l’aide de mentors.

Soumissions finales

Toutes les équipes font leurs soumissions finales sur la plateforme de soumission. Les équipes soumettent leurs :

  • Lien du référentiel Github du projet
  • Pitch Deck Présentation de leur solution
  • Démo vidéo de 3 minutes de la solution

Annonce des gagnants

Les gagnants finaux sont annoncés et tous les participants reçoivent des certificats de participation.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de l’ONUDC Coding4Integrity African Youth Anti-Corruption Hackathon 2021

Similaires