La création de l’INFPA répond aux soucis du Gouvernement ivoirien de renforcer les capacités des établissements de formation agricole en vue de faire face de façon efficace aux besoins de plus en plus croissants du monde agricole. Il s’agit pour ce faire de réhabiliter, d’étendre et d’équiper les dispositifs de formation agricole. D’où le projet INFPA qui s’intitule : réhabilitation, extension et équipement des établissements professionnels agricoles.
Dans un communiqué signé du 11 juin 2025 du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, de Développement Rural et des Productions Vivrières, il est ouvert au public ivoirien le concours d’entrée à Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) – anné académique 2025-2026.
Les cycles de formation ouverts sont les suivants :
– Brevet de Technicien Agricole (BTA)
– Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA).
LES CONVOCATIONS AU CONCOURS D’ENTRÉE À L’INFPA
Les convocations pour les épreuves écrites du concours d’entrée à Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) sont disponibles. Pour imprimer votre convocation, rendez vous sur le site de l’INFPA https://infpa.org/puis entrer dans la case réservée votre numero d’identifiant.