Date limite d’inscription : 19 août 2021
Les gouvernements locaux pour la durabilité (ICLEI) et Global Infrastructure Basel (GIB) ont lancé le programme Safe Urban Environments for Young People, leur tout premier concours sur la sécurité des jeunes en milieu urbain ! Ce concours mondial est ouvert aux jeunes du monde entier, avec un accent particulier sur la Colombie, l’Équateur, le Ghana, l’ Inde, l’Indonésie et le Vietnam âgés de 15 à 20 ans . Il se déroulera du 3 au 19 août 2021.
Le Safe Urban Environments Program (SUEP) est une toute nouvelle initiative fièrement dirigée par Global Infrastructure Basel Foundation, en partenariat avec ICLEI – Local Governments for Sustainability, hébergée par Swiss Philanthropy Foundation, avec le soutien de la Fondation Botnar .
Le SUEP vise à terme un double impact : que l’environnement urbain lui-même soit plus sûr pour les jeunes mais aussi que les jeunes eux-mêmes se sentent plus en sécurité dans leur environnement et contexte urbain.
Exigences
- Ce concours mondial est ouvert à tous les jeunes âgés de 15 à 20 ans qui vivent dans des contextes urbains (villes) et souhaitent faire savoir comment ils vivent la sécurité (ou l’absence de sécurité) dans leur environnement. .
Prix
- Il y a 18 récompenses totalisant 2300 francs suisses.
- Il y aura 15 prix (1er, 2e, 3e et 12 finalistes) pour le concours de vidéo, photo et dessin.
- Trois autres prix seront décernés aux participants qui proposeront les trois meilleurs noms pour le programme.
Pour plus d’informations:
Visitez la page Web officielle du Concours mondial de sécurité des jeunes en milieu urbain 2021