Concours international de photo de presse UNESCO Andrei Stenin 2022

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription: 28 février 2022

Le concours international de photos de presse Andrei Stenin est ouvert aux participants âgés de 18 à 33 ans. Il vise à promouvoir les jeunes photographes et à les soutenir dans leur quête de perfection professionnelle.

Le concours 2022  présentera quatre catégories pour lesquelles les jeunes photographes peuvent concourir pour des prix :

1. Top Nouvelles . Les événements importants dans la vie des individus et des nations dans leur ensemble sont le sujet principal des entrées dans la catégorie : événements politiques et sociaux majeurs ; les rapports des zones de guerre et des lieux frappés par des catastrophes naturelles ; moments décisifs dans la vie des gens.

2. Sports . Cette catégorie comprend des candidatures qui ont capturé des moments sportifs : victoires d’athlètes et défaites dramatiques ; entraînement sportif quotidien; la beauté des compétitions sportives.

3. Ma planète . Cette catégorie comprend des entrées reflétant toute la palette multicolore de sujets et d’images du monde entier. La tâche de l’auteur est de montrer un kaléidoscope de la vie quotidienne dans sa beauté et son harmonie intemporelles, unissant des scènes de la vie quotidienne ; la vie des grandes villes et des petites villes ; images de la nature; fêtes ethnographiques et religieuses.

4. Portrait. Un héros de notre temps . Cette catégorie comprend des entrées telles que des portraits individuels ou de groupe de personnes. Les photos peuvent être documentaires et posées. Le facteur déterminant dans cette catégorie est la capacité de l’auteur à révéler le monde intérieur de ses personnages, à exprimer leurs qualités mentales et leur caractère à travers l’unicité de leur apparence et de leur apparence dans leur ensemble.

Exigences

  • Les candidatures peuvent contenir une seule photographie ou une série de 12 photographies au maximum. Un recadrage mineur ou une correction de la balance (balance des blancs) ou de la densité (luminosité, contraste) est acceptable. Les images encadrées, les collages, les photos qui ont été retouchées de manière significative, avec des parties de l’image modifiées, supprimées ou remplacées par une image différente, ne seront pas acceptées.
    Les photos seront téléchargées au format JPG. La compression acceptable ne dépassera pas 10. L’image ne doit pas faire moins de 2 200 pixels et pas plus de 5 700 pixels sur son côté le plus long.
  • Le nom du fichier doit contenir le numéro de série de la photographie, le nom et le nom de l’auteur, le titre et l’année de prise de vue, séparés par des traits de soulignement, par exemple : 01_Smith_James_The_Spring_2011. Le nom du fichier doit être donné en écriture latine. La taille du fichier ne doit pas dépasser 20 Mo. Le fichier doit également contenir toutes les données EXIF.
  • Les participations sont téléchargées et stockées par le participant sur sa page personnelle à STENINCONTEST.COM. Les photos peuvent être ajoutées ou remplacées jusqu’à ce que le participant soumette sa candidature. Une fois la candidature soumise, les photos ne peuvent plus être ajoutées ou remplacées.
  • Les photographies doivent avoir été prises après le 1er janvier 2021. Exceptionnellement, les séries de photographies commencées les années précédentes sont acceptées. Dans ce cas, la dernière photographie de la série doit avoir été prise en 2021 ou 2022.

Chronologie:

  • 22.12.2021 : Ouvert aux inscriptions
  • 28.02.2022 : Clôture des inscriptions
  • 15.06.2022 : Annonce de la shortlist
  • 01.07.2022 Vote ouvert en ligne
  • Palmarès septembre 2022 , remise des prix
  • Septembre 2022 : Vernissage de l’exposition photo

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Concours international de photos de presse UNESCO Andrei Stenin 2022

Similaires