Concours d’innovation pour les jeunes (YIC) du Partenariat mondial pour l’éducation à l’environnement (GEEP) 2021

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription: lundi 25 octobre 2021 à 23h59, heure de l’Est des États-Unis

Le Youth Innovation Challenge (YIC) est un programme du Global Environmental Education Partnership (GEEP), un réseau d’apprentissage dynamique et inclusif conçu pour défendre l’éducation environnementale (EE) dans le monde entier. Le GEEP est un partenariat entre l’Agence américaine de protection de l’environnement, l’Administration de la protection de l’environnement de Taïwan et l’Association nord-américaine pour l’éducation environnementale, qui en assure le secrétariat. En partenariat avec la Taiwan Ocean Conservation Administration, le GEEP invite les candidats âgés de 15 à 30 ans à proposer une solution à l’un ou aux deux de ces problèmes ; nous recherchons des solutions que vous pourriez mettre en œuvre par vous-même ou en partenariat avec d’autres individus ou organisations.

Au total, 15 finalistes du YIC recevront un certificat Youth Innovation, seront largement partagés sur les réseaux sociaux et seront reconnus lors du Forum EE virtuel Asie-Pacifique 2021 du GEEP du 30 novembre au 2 décembre 2021 (heure de Taïwan). De plus, 3 des 15 finalistes seront choisis comme gagnants et recevront une subvention de 1 000 USD.

Le Youth Innovation Challenge invite les candidats âgés de 15 à 30 ans à proposer une solution pour lutter contre le changement climatique, les déchets marins ou les deux, en utilisant l’éducation environnementale comme élément clé. Les solutions doivent être innovantes, réalisables et éclairées par la recherche.

Une solution innovante pourrait inclure l’application d’un outil ou d’une approche existante dans un nouveau contexte, comme l’adaptation d’une approche existante à un nouveau problème environnemental, un nouveau public ou une nouvelle échelle. Ou, une solution pourrait impliquer quelque chose de complètement nouveau ! Nous vous encourageons à réfléchir de manière créative au problème que vous souhaitez résoudre, aux étapes que vous proposez de prendre et avec qui vous travaillerez pour atteindre votre objectif.

Les solutions proposées doivent également être réalisables et répondre à un besoin communautaire non satisfait à n’importe quelle échelle. Votre communauté cible peut être géographique, comme votre ville ou votre pays, ou liée à des intérêts communs, comme une école ou une communauté professionnelle . Votre solution doit tenir compte des besoins et des caractéristiques de votre communauté.
Enfin, les solutions proposées devraient tenir compte de la dynamique sociale, économique et/ou environnementale complexe du changement climatique et des déchets marins grâce à des recherches éclairées et des preuves provenant de sources crédibles. Cette recherche de base doit démontrer comment votre solution est pertinente pour le public que vous espérez atteindre et nous aidera à comprendre votre connaissance du ou des problèmes.

Admissibilité
Le Youth Innovation Challenge est destiné aux jeunes leaders et innovateurs âgés de 15 à 30 ans. Vos solutions innovantes doivent:
• le changement climatique d’adresse ou de déchets marins, ou les deux (étant donné que ces problèmes sont liés)
• inclure une composante d’éducation environnementale (voir orientations importantes dans les critères de sélection ci – dessous)
• être soumis en ligne par le biais Submittable ( une seule proposition par personne être acceptées) Les
propositions ne seront acceptées qu’en anglais pour le moment. Votre vidéo et vos réponses écrites ne seront pas notées en fonction de votre maîtrise de l’anglais, mais plutôt de la force de votre solution et de votre capacité à communiquer vos idées et votre vision aux juges.

Avantages
Toutes les propositions éligibles seront évaluées par un panel d’experts dans les domaines concernés. Au total, 15 finalistes JEI seront sélectionnés et recevront les avantages suivants:
• Un certificat de finaliste de JEI officiel
• Reconnaissance par le GEEP, NAAEE, et d’ autres sites Web des partenaires internationaux et les médias sociaux pages
• Une exposition supplémentaire pour leur solution aux dirigeants d’éducation environnementale et influenceurs au Forum EE virtuel Asie-Pacifique 2021
Nous sélectionnerons 3 gagnants YIC parmi les 15 finalistes YIC. Chaque gagnant recevra une subvention de 1 000 USD, en plus de tous les avantages énumérés ci-dessus.
Les finalistes seront informés d’ici la mi-novembre 2021. À la fin du défi, tous les candidats sont invités à demander des commentaires sur les soumissions.

Processus de proposition

Les candidatures doivent inclure une courte vidéo (moins de 3 minutes) sur votre solution innovante et des réponses détaillées aux questions ci-dessous. Les propositions retenues décriront comment leur solution aborde le changement climatique ou les déchets marins et expliqueront en quoi leur solution est innovante, réalisable et fondée sur une éducation environnementale efficace (voir les critères de sélection ci-dessous). Consultez nos conseils pour créer un pitch vidéo convaincant.
Les candidatures doivent être soumises via Submittable avant le lundi 25 octobre 2021 à 23 h 59, heure de l’Est des États-Unis.

Les gagnants seront avisés mi-novembre 2021.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du GEEP Youth Innovation Challenge

Similaires