Date limite d’inscription : 10 septembre 2021
Le Young Journalist Award – en partenariat avec la UK Foreign Press Association – est le concours de journalisme annuel de la Fondation Thomson dédié à la recherche et à l’inspiration de journalistes ambitieux du monde entier.
Maintenant dans sa neuvième année, le prix permet aux journalistes âgés de 30 ans et moins, originaires de pays dont le revenu national brut (RNB) par habitant est inférieur à 20 000 $, d’envoyer leurs meilleures histoires.
Les juges du prix recherchent des histoires qui sont révélatrices, suscitent un débat public et ont conduit ou ont le potentiel de conduire à un changement positif dans la société.
En cette année de la COP26, la conférence cruciale des Nations Unies sur le changement climatique, il est normal que nous introduisions une composante environnementale il dans notre Prix du jeune journaliste 2021. Les candidats devront toujours soumettre un portfolio de trois histoires et celles-ci peuvent être un mélange d’articles d’enquête et d’histoires d’intérêt humain. Cependant, nous demanderons à tous les participants de s’assurer qu’au moins UNE des trois pièces soumises est axée sur l’environnement.
Exigences d’application :
Les candidats devront toujours soumettre un portfolio de trois histoires sur n’importe quel support (imprimé, audio, vidéo, multimédia ou une combinaison des quatre) et ceux-ci peuvent être un mélange d’articles d’enquête et d’histoires d’intérêt humain. Cependant, nous demanderons à tous les participants de s’assurer qu’au moins UNE des trois pièces soumises comporte un élément de rapport environnemental.
Pour plus de clarté, les rapports environnementaux couvrent des histoires sur l’interaction des personnes et du monde naturel et les problèmes liés à cette interaction. Les histoires environnementales doivent être axées sur un ou plusieurs des sujets couverts par les rapports environnementaux : durabilité, pollution, nature/biodiversité et/ou changement climatique.
Nos cours en ligne gratuits de journalisme environnemental sont disponibles pour aider les journalistes à enquêter sur des histoires locales et à comprendre les moteurs environnementaux qui les sous-tendent.
Le portfolio des travaux soumis pour le Prix du jeune journaliste doit être dans les 12 mois précédant la date de clôture du concours, qui est le 10 septembre 2021.
Avantages :
- Trois finalistes seront choisis par un jury indépendant sélectionné par la UK Foreign Press Association (FPA) et un lauréat du prix du jeune journaliste sera dévoilé le soir des FPA Awards le lundi 29 novembre 2021 ;
- Les trois finalistes recevront des bourses d’apprentissage de 1 000 £ ou des fonds pour acheter de l’équipement.
Officiel Cliquez ici pour postuler