L’EAMAU, basée à Lomé au Togo est une institution inter-états d’enseignement supérieur et de recherche. Elle fut fondée par une résolution du sommet des Chefs d’Etats de l’OCAM en 1975, à la suite d’une étude de l’UNESCO sur la nécessité effective d’une institution de formation en architecture et urbanisme, au bénéfice des Etats africains en pleine croissance urbaine.
L’EAMAU est :
- Depuis 2004 : Pôle d’excellence régional de l’Agence Universitaire de la Francophonie
- Depuis 2005 : Partenaire de l’U.I.A. et de l’U.A.A.
- Depuis 2006 : Centre d’Excellence Régional de l’U.E.M.O.A.
- Depuis 2007 : Membre de l’APERAU
L’édition de 2024 du concours d’entrée à l’EAMAU étant lancée, voici quelques informations utiles aux candidats.
TRES IMPORTANT : Délai limite de dépôt du dossier complet : vendredi 12 avril 2024. Tout dossier incomplet est systématiquement rejeté.
Conformément aux lois de la République Togolaise, l’Etat siège de l’EAMAU, tout étudiant admis à s’inscrire à l’EAMAU est strictement soumis aux formalités de visa d’entrée et de carte de séjour sur le territoire togolais.
L’accord de siège, en date du 18/05/2007, dispose que les formalités d’entrée et de séjour au Togo sont gratuites pour les candidats admis régulièrement à l’EAMAU.
Découvrez dans le document ci-dessous, quelques épreuves des éditions précédentes et ce que l’étudiant doit savoir / avoir.