Concours de pitch du Sommet de la jeunesse de la Banque Mondiale 2024

Logo du Groupe de la Banque mondiale

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Banque Mondiale

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

Concours de pitch du Sommet de la jeunesse du GBM 2024

Le Sommet de la jeunesse 2024 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) vise à combler le fossé et à élever le débat sur le rôle de la technologie et de la transformation numérique dans la création de solutions holistiques pour alimenter le progrès mondial. Le Sommet rassemblera de jeunes esprits, des experts et des parties prenantes pour façonner l’avenir numérique et favoriser les progrès vers un monde plus inclusif et durable.

Le Pitch Competition, élément phare du Sommet de la Jeunesse, est un événement qui vise à favoriser un impact mondial en mettant en avant une technologie axée sur l’impact qui relève les défis liés aux jeunes dans les zones touchées par le FCV, la participation des femmes dans l’espace technologique et le numérique. inclusion de la jeunesse rurale.

LE DÉFI

Le Sommet de la jeunesse du GBM est heureux d’annoncer le concours de pitch 2024. Le concours de pitch est une manière innovante et orientée vers l’action pour les jeunes visant à relever certains des défis les plus urgents au monde. Le concours offrira une plate-forme mondiale permettant aux jeunes résolveurs de problèmes du monde entier de présenter leurs solutions uniques et innovantes sous la forme d’un pitch deck.

Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes âgées de 18 à 35 ans, quel que soit leur parcours ou leur domaine d’intervention, qui sont particulièrement intéressées par des idées abordant un ou plusieurs des thèmes suivants :

1. ​Réduire la fracture numérique : des solutions qui favorisent l’inclusion numérique et établissent une connectivité fiable, éliminant toute une série d’obstacles pour garantir un accès numérique généralisé.

2. L’intelligence pour le bien : exploiter les capacités de l’intelligence artificielle pour lutter contre les inégalités socio-économiques, susciter des changements significatifs et résoudre les problèmes liés à l’égalité et à l’inclusion dans ce domaine.

3. Technologie durable : tirer parti des innovations numériques pour faire progresser un mode de vie durable et préserver les ressources, en intégrant la technologie verte pour adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et assurer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Le concours récompensera les idées les plus innovantes susceptibles de faire une réelle différence dans le monde.

Vous avez encore des questions ? Explorez notre page FAQ ( anglais , français , espagnol , arabe ) pour plus d’informations. Visitez notre site pour toutes les dernières mises à jour.

Date limite de candidature : 1er mars 2024, 11 h 59 HNE