Cameroun : les résultats du concours direct pour le recrutement de 1768 élèves-gardiens de la paix disponibles

Cameroun les résultats du concours direct pour le recrutement de 1768 élèves-gardiens de la paix disponibles

Crédit photo : DR

Informations sur la formation / concours

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

Au Cameroun, les résultats du concours direct pour le recrutement de 1 768 élèves-gardiens de la paix ont été rendus publics par la Police nationale le 16 décembre 2025.

Dans un communiqué, le Délégué général à la Sûreté nationale informe que, sous réserve de leur admission aux étapes d’incorporation, sont déclarés admis au concours direct du 26 avril 2025 pour le recrutement de 1 768 élèves-gardiens de la paix au Centre d’instruction et d’application de la Police de Mutengene, les candidats dont les noms suivent, classés par ordre de mérite.

Cliquez ici pour consulter la liste

Les candidats admis sont invités à prendre part, du 29 au 31 décembre 2025, aux visites médicales d’incorporation, à l’enquête de moralité et à l’épreuve physique. Ces différentes étapes se dérouleront dans les Délégations régionales de la Sûreté nationale où les candidats ont passé les épreuves écrites.
Les candidats ayant composé à Yaoundé devront se présenter à l’École nationale supérieure de police de Yaoundé.

Un planning de passage relatif à l’ensemble de ces étapes sera communiqué aux candidats par affichage à l’École nationale supérieure de police de Yaoundé et par messages téléphoniques. Ce planning pourra également être consulté sur le site internet : www.dgsn.cm.

Les candidats devront se présenter à jeun aux visites médicales et s’acquitter de la somme de 25 000 FCFA, représentant les frais y afférents. Ils devront également se munir de l’original du diplôme exigé pour le concours ainsi que de l’acte de naissance lors de l’enquête de moralité.
La tenue de sport est obligatoire pour l’épreuve physique.

Les résultats définitifs seront proclamés à l’issue des différentes étapes susmentionnées.