Burkina Faso : trois communiqués relatifs à l’administration des épreuves écrites et sportives des concours professionnels 2025

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale (MFPTPS)

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

I. Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des concours professionnels , session 2025 (sport les 28 et 29 mars 2025)

Les candidats aux concours professionnels à épreuves sportives, session 2025, sont informés que l’administration desdites épreuves se déroulera, les 28 et 29 mars 2025, dans le centre unique de Ouagadougou, conformément au tableau de la pièce jointe ci-après.

Communique-administration_epreuves-sportives_cp_2025 PDF

II. Communiqué relatif au report de l’administration des épreuves écrites des concours professionnels du corps des eaux et forêts, au dimanche 13 avril 2025, session 2025

Les candidats retenus aux concours professionnels du corps des Eaux et Forêts, session 2025, sont informés que l’administration des épreuves écrites, initialement prévue le jeudi 27 mars 2025, dans le centre unique de Ouagadougou, est reportée au dimanche 13 avril 2025, conformément au tableau ci-après de la pièce jointe.

Communique-report_administration_-concours_-professionnels_corps_des_Eaux_et_Forets PDF

III. Communiqué relatif au changement de site de composition de l’administration des épreuves écrites des concour professionnels des Secrétaires administratifs et des Conseillers des affaires étrangères, session 2025

Les candidats retenus aux concours professionnels ci-après, session 2025, sont informés que l’administration des épreuves écrites, initialement prévue au Collège Protestant de Ouagadougou (CPO), est ramenée dans les sites ci-après de la pièce jointe.

Communique-administration-changemement-de-site-CP-2025_-SA_CAE PDF

Par ailleurs, les candidats sont informés que l’accès à la salle de composition ou du site du sport est subordonné à la présentation du récépissé physique et de la Carte Nationale d’Identité Burkinabé (CNIB) ou du passeport ayant servi à l’inscription.