Burkina Faso/MARAH : Concours de Recrutement à l’Agence Faso Abattoirs du personnel de divers profils

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Ministère de l'Agriculture et des Ressources animales et halieutiques

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

Dans le cadre de son opérationnalisation, l’Agence Faso Abattoirs, Etablissement Public de l’Etat à Caractère Economique (EPEC) recrute du personnel de divers profils conformément au tableau ci-dessous :

II CONDITIONS DE CANDIDATURE

Peuvent prendre part à ces recrutements, les candidats des deux (02) sexes, de nationalité burkinabé, âgés de dix-huit (18) ans au moins et de cinquante (50) ans au plus au 31 décembre 2025, justifiant d’une expérience sus-mentionnée dans le profil postulé, à la date de clôture de la réception des dossiers physiques et remplissant les conditions d’aptitudes physiques et mentales exigées pour l’exercice de l’emploi postulé et n’ayant pat fait l’objet d’une condamnation à une peine d’emprisonnement ferme de trois (03) mois au moins ou avec sursis de dix-huit (18) mois au moins.

III. DEPOTS DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature sont reçus aux périodes, jours, heures et lieux ci-après :

Période : 08 au 13 décembre 2025

Jours de réception :  lundi au samedi

Heures : de 8h 00 à 14h 00

Lieux :
➢ OUAGADOUGOU, siège de la Centrale d’Achat des médicaments Vétérinaires (CAMVET) dans le méme alignement que le commissariat de police de Nongr-Maasom ;

➢ BOBO, Abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso au quartier Niénèta

➢ OUAHIGOUYA, Abattoir moderne de Ouahigouya ;

➢ KOUDOUGOU, Abattoir de Koudougou ;

➢ KAYA, Abattoir Frigorifique de Kaya.

Pour tout besoin d’informations complémentaires, veuillez contacter l’Agence Faso Abattoirs au Tel (+226) 70 80 56 20 / 78 93 18 29.

IV. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

– une (01) demande manuscrite revêtue d’un timbre fiscal de 200 francs CFA adressée à Monsieur le Directeur Général de l’Agence Faso Abattoirs, signée et datée du candidat et donnant son adresse exacte y compris son numéro de téléphone ;

– un (01) extrait d’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;

– une (01) photocopie légalisée de la Carte Nationale d’Identité Burkinabé (CNIB) ou du passeport en cours de validité ;

– les copies des certificats ou attestations de stage ou de travail dans l’emploi postulé, daté et signé précisant l’expérience du candidat.

Tout dossier incomplet ou non conforme n’est pas accepté. Toutefois, l’admission n’est définitive qu’après un contrôle approfondi.

En cas d’admission, le candidat sera invité à fournir des pièces complémentaires. Par ailleurs, les candidats admis seront engagés comme contractuels à durée indéterminée et soumis, pour compter de leur prise de service, à une période d’essai conformément à la loi n°033-2008/AN du 22 mai 2008, portant régime juridique applicable aux emplois et aux agents des Établissements Publics de lÉtat.

V. ADMINISTRATION DES EPREUVES

L’épreuve comporte deux (02) phases, une phase de présélection sur dossiers et une phase d’entretien orale.

L’épreuve orale consiste en un entretien devant un jury.

Seuls les candidats retenus à l’issue de la sélection sur dossier sont autorisés à prendre part au test oral qui se déroulera dans le lieu choisi pendant le dépôt des dossiers de candidature.

L’accès à la salle de l’entretien est subordonné à la présentation du récépissé physique de dépôt du dossier et de la CNIB ou du passeport ayant servi au dépôt du dossier.

Les déclarations de pertes de la CNIB ou du passeport ne sont pas acceptés. Les dates et chronogramme d’administration de l’épreuve orale vous seront précisés ultérieurement.

L’appel des candidats est fixé à 06h 30mns le jour de l’administration de l’épreuve orale.