L’Université Joseph KI-ZERBO est la doyenne et la plus grande des Universités du Burkina Faso. Née à la suite de l’accord de coopération, signé à Paris le 24 avril 1961 entre la Haute-Volta et la France, l’Université Joseph KI-ZERBO est la traduction de la volonté des autorités politiques d’alors de réaffirmer la souveraineté nationale en matière d’enseignement supérieur. Erigée d’abord, en Centre d’Enseignement Supérieur de Ouagadougou (CESUP) par l’Ordonnance N° 69-024/PRES/ENJS du 5 Mai 1969 ; ce n’est qu’à partir du 1er avril 1974 que l’Université de Ouagadougou (ancienne dénomination) a porté son nom par Ordonnance N°74-031/PRES/EN du 19 avril 1974. Elle a connu plusieurs mutations (restructuration, refondation, …) au cours de son évolution.
Appels à candidatures pour des tests de Licence & Master année académique 2025-2026
Pour la prochaine rentrée universitaire, plusieurs tests sont ouverts en vue de recrutement des étudiants en première année de Licence et Master dans les différents départements de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Il s’agit de :
I. Communiqué CU-Z : Avis aux bacheliers de la session 2025 et les sessions antérieures sur la disponibilité des filières au Centre Universitaire de Ziniaré (CU-Z)
Télécharger le communiqué
II. Ouverture pour la rentrée académique 2025-2026, au sein de l’Institut de Génie de l’Environnement et du Développement Durable (IGEDD), un test de recrutment d’étudiants en Licence et Master
Télécharger le communiqué
III. ouverture, au Département de Sociologie de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines (UFR-SH), d’un test de recrutement de candidats en première année du Master en Santé Communautaire Session 2025-2026