Burkina Faso : Communiqué relatif à l’administration des épreuves écrites des concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire)

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale (MFPTPS)

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

Communiqué relatif à l’administration des épreuves écrites des concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire), y compris ceux issus des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), session 2025.
Les candidats inscrits aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire), y compris ceux issus des des rangs des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), session 2025, sont informés que l’administraion des épreuves écrites se déroulera le dimanche 18 mai 2025, dans les treize (13) chefs-lieux de région, conformément au programme ci-dessous.
Les programmes détaillés par sous-centre et par tranche de noms seront seront précisés ultérieurement.
Les candidats aux concours directs de recrutement d’élèves Assistants des eaux et forêts (femmes et hommes) sont informés que la date d’administration des épreuves sera communiqué ultérieurement.
Par ailleurs, tous les candidats sont informés que l’accès à la salle de composition est subordonné à la présentation du récépissé physique dinscription et de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) ayant servi à l’inscription.
L’appel des candidats est fixé à 06h30mn pour les compositions du matin et à 13h pour celles du soir.