Bénin : Concours national de dissertation du Groupe bancaire UBA : candidature

1.90.5-U6BOD7NIV7VUQKBV4QK22ITQKM.0.1-6

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Groupe bancaire UBA

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

Le NEC (National Essay Competition) ou encore Le Concours national de dissertation de UBA est une initiative qui prône la responsabilité sociale de l’entreprise de UBA. Il vise à développer et à entretenir la culture de la lecture et de l’écriture chez les élèves du secondaire.

L’initiative se déroule dans toutes les filiales du Groupe UBA à travers l’Afrique et vise à fournir un soutien éducatif aux élèves méritants pour leur permettre d’atteindre l’enseignement supérieur.

C’est pour la première fois que UBA Bénin compte l’organiser. De façon pratique, un sujet de dissertation est donné et un appel à candidatures lancé pour la compétition. Les 12 meilleurs productions sont sélectionnés après la première phase de collecte des premières copies. Ces douze finalistes vont s’affronter en finale pour en connaître les 3 meilleurs. Le premier recevra l’équivalent d’une bourse d’études de la Fondation UBA pour poursuivre ses études supérieures.

Conditions de participation

Deadline: 18 JANVIER 2026

Cliquez ici pour participer