Avis d’opportunité de financement : Programme FTIF de l’Ambassade des États-Unis à Abidjan

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire

Type de formation : Programme

Description de la formation / concours

Avis d’opportunité de financement

Programme FTIF  

L’ambassade des États-Unis à Abidjan, en Côte d’Ivoire, invite les organisations à soumettre des propositions pour deux opportunités de financement au titre du Fonds d’innovation pour la transparence budgétaire (FTIF) pour cette année. Le FTIF soutient des projets qui améliorent la transparence budgétaire, la gestion des finances publiques et la transparence des licences et des contrats d’extraction des ressources naturelles. À ce jour, le FTIF a octroyé environ 57 millions de dollars à des projets bénéficiant à plus de 65 pays.

La première opportunité de financement porte sur l’évaluation des risques du secteur financier afin d’améliorer la transparence budgétaire et d’aider la Côte d’Ivoire à se conformer à son évaluation de la liste grise du GAFI. La seconde vise à accélérer l’adoption du registre des bénéficiaires effectifs en Côte d’Ivoire, notamment dans le secteur extractif, afin de renforcer la transparence et la responsabilité. La période d’exécution est de neuf mois et peut aller jusqu’à un maximum de douze mois.

Il existe trois conditions d’éligibilité de base :

  • Le candidat doit être une organisation non gouvernementale, à but non lucratif ou communautaire enregistrée en Côte d’Ivoire.
  • Les organisations non gouvernementales enregistrées, les fiducies, les associations, les coopératives, les groupes de femmes, les écoles, les églises, etc. répondent à cette condition d’éligibilité.
  • Toutes les candidatures doivent démontrer des compétences dans les domaines ciblés.
  • Les candidats doivent démontrer de solides capacités de gestion sous la forme de procédures financières et administratives qui protègent contre la fraude, le gaspillage et les abus.

 Calendrier des candidatures

  • Période de candidature : du 1er août 2025 au 1er septembre 2025
  • Annonce d’attribution de subventions : octobre 2025

Tous les dossiers de candidature peuvent être soumis par courriel à l’adresse suivante : SSH, Abidjan, [email protected] . Les propositions reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Téléchargez le formulaire SF424 ici.

Téléchargez le formulaire SF-424A ici. 

NOFO_propriété bénéficiaire .

Évaluations des risques NOFO.

Toutes les candidatures sont examinées de manière compétitive et transparente. Cependant, compte tenu du financement limité du programme FTIF, nous ne pouvons financer qu’UN seul projet par NOFO cette année.

Lisez attentivement l’avis de candidature afin de vous assurer que tous les détails sont inclus dans la soumission et lisez attentivement l’énoncé du programme pour plus de détails sur les critères d’évaluation et les exigences du programme. Envoyez vos candidatures par courriel à [email protected] .

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter :
Tél. : (225) 27 22 49 46 75 ; Ext. : 4675
E-mail :  [email protected] .