Appel à propositions : Subventions 2021 du Réseau de journalisme de la Terre (RJE) pour l’histoire de la biodiversité

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Réseau de journalisme de la Terre

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription: 15 novembre 2021

Le RJE offre des subventions de reportage pour soutenir la production d’histoires approfondies qui mettent en évidence des menaces auparavant inouïes pour la biodiversité mondiale ou explorent de nouvelles solutions basées sur la conservation.

Le RJE cherche à mettre en évidence la gravité de la crise de la biodiversité en commandant une série d’histoires qui enquêtent sur les nouvelles menaces à la diversité des espèces dans le monde, ainsi qu’à explorer des solutions de conservation innovantes et potentiellement évolutives – dirigées par des gouvernements, des entreprises ou des communautés – pour protéger le biodiversité restante de la Terre et atténuer les impacts de ce qui a déjà été perdu.

Admissibilité

  • Les candidatures sont ouvertes aux journalistes (en ligne, presse écrite, télévision, radio) et à d’autres professionnels des médias expérimentés ayant une expérience dans le reportage d’investigation et la couverture des questions environnementales.
  • Le RJE encourage les candidatures d’indépendants et de membres du personnel de tous types d’organisations médiatiques—internationales, nationales, locales et communautaires.

Procédure de demande

Les candidats doivent fournir un  budget détaillé avec une justification du montant demandé en utilisant ce  modèleNous n’avons pas fixé de montant précis car le RJE vous demande de réfléchir à ce dont vous aurez besoin pour faire ce type de rapport. Le RJE demande que les budgets soient raisonnables et prennent en compte les coûts nécessaires au reporting sans être superflus. Nous nous attendons à ce que les histoires soient produites avec l’équipement auquel le demandeur a déjà accès (y compris les caméras, les drones, l’éclairage, les trépieds, etc.) et ne considérerons pas les budgets qui se concentrent fortement sur la production de nouvelles fournitures.

Les histoires peuvent être produites dans n’importe quelle langue . Cependant, les candidats qui ont l’intention d’écrire ou de produire des histoires dans leur langue locale  doivent également inclure une traduction en anglais . Veuillez inclure le coût de la traduction dans le budget, si nécessaire.

Ceux qui reçoivent des subventions sont libres de publier ou de diffuser leurs histoires dans leurs médias affiliés tant qu’EJN, Arcadia et nos partenaires ont également le droit de les éditer, publier, diffuser et distribuer librement. Les journalistes indépendants doivent démontrer un plan de publication ou de diffusion et sont encouragés à fournir une lettre d’intérêt du rédacteur en chef.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des subventions d’histoire de la biodiversité du RJE 2021

Similaires