Cet appel vise à contribuer à l’innovation et à l’entrepreneuriat en Afrique subsaharienne sur la sécurité alimentaire, l’économie bleue, l’adaptation au climat, les déchets marins, les énergies renouvelables et les solutions de cuisson propres, et l’aquaculture. Il s’adresse aux incubateurs, accélérateurs et fonds de PME expérimentés en Afrique et aux institutions financières qui peuvent contribuer à la mise à l’échelle d’innovations prometteuses.

« Nous recherchons particulièrement des joueurs expérimentés dans le domaine de l’incubation et de l’accélération. Ils doivent avoir de solides antécédents en matière d’apport de nouvelles innovations à un lancement et à une mise à l’échelle réussis. Une contribution significative du financement privé est une exigence », déclare le directeur du Norad pour le climat, l’énergie et l’environnement, Stig Traavik.  

Aux candidats :

La bourse Global Good Fund 2024 encourage l’innovation en Afrique et vise à soutenir la mise à l’échelle des solutions aux ODD. Elle est ouverte aux acteurs présents sur le continent ou souhaitant s’y implanter, ainsi qu’aux institutions financières pour faciliter la mise à l’échelle d’innovations prometteuses.

L’appel est compétitif et tous les candidats doivent prouver leurs antécédents et leurs plans de mobilisation de financements privés dans les domaines cibles de l’appel. L’appel est ouvert aux initiatives en Afrique subsaharienne, et une priorité particulière est accordée aux projets ciblant le Kenya, la Tanzanie, le Mozambique, le Ghana et le Malawi.  

L’appel à propositions complet est publié sur le Portail des subventions : Innovation et entrepreneuriat sur le climat et l’environnement – Insights (mfa.no)  

Des questions:

Veuillez lire attentivement l’appel à propositions et la FAQ. Si vous avez une question qui n’a pas encore reçu de réponse, veuillez la soumettre à la section océan du Norad : [email protected] .  

Date limite pour les candidatures :
Les candidatures doivent être soumises par voie électronique et en anglais via le portail des subventions et ne seront pas acceptées au plus tard le 14 juin 2023, 13h00 CET.  

Source : Appel à propositions – Innovation et entrepreneuriat sur la sécurité alimentaire, le climat et l’environnement en Afrique subsaharienne (norad.no)

Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.