Appel à projet de l’UNICEF pour les jeunes innovateurs togolais

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : UNICEF

Type de Formation : Social

Description de la Formation / Concours

Innovations portées par les jeunes pour les enfants et les jeunes du Togo

  1. CONTEXTE

Dans le cadre du programme de coopération entre l’UNICEF et le Gouvernement togolais, le Bureau de l’UNICEF au Togo, avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour l’Edification de la Paix ‘‘Peacebuilding Fund (PBF)’’ lance un appel à projet en faveur des jeunes Togolais. L’objectif est de sélectionner cinq (5) initiatives d’impact proposées par des jeunes au bénéfice des enfants, des adolescent(e)s et des jeunes en vue de développer l’émulation et la résilience de la génération dite du Millénaire face aux défis actuels. Le constat est qu’un grand nombre de jeunes souhaitent s’engager dans un projet à dimension solidaire et sociale, mais très peu passent à l’action par manque de moyens financiers. Cet appel à projet va mettre à la disposition des lauréats des micro-fonds pour leur permettre d’implémenter leurs projets en faveur de la promotion et de la défense des droits des enfants en vue de renforcer l’accès aux services sociaux de base dans un contexte pandémique lié à la COVID-19.

  1. CIBLE

Sont invité(e)s à postuler les jeunes Togolais(es), résident(e)s au Togo dont l’âge est compris entre 18 et 34 ans.

  1. CRITERES

Les projets à soumettre doivent contribuer à apporter un changement dans la vie des enfants et des jeunes. Les domaines à prendre en compte sont :

  • L’immunisation + (vaccination des enfants)
  • La prévention de la malnutrition chronique chez les enfants,
  • L’amélioration de la qualité de l’éducation,
  • L’enregistrement des naissances,
  • L’élimination de la défécation à l’air libre, et
  • La lutte contre les violences faites aux enfants notamment celles basées sur le genre.
  1. FINANCEMENT

Les 5 projets sélectionnés seront financés à hauteur de 500.000 F CFA chacun.

  1. DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent comporter une proposition technique de projet à mettre en œuvre afin de contribuer à des changements dans les champs d’intervention mentionnés ci-dessus, une proposition financière et une proposition de chronogramme d’implémentation. Les porteurs de projets pourront contacter Mme Kayi LAWSON par email : [email protected], pour recevoir les Termes De Référence (TDR) afin de mieux les orienter.

  1. DEPOT DES CANDIDATURES

Les dossiers sont à déposer sous plis fermés au standard de l’UNICEF à Lomé, situé au 1124, rue de Tchamba, Lomé – Togo.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 septembre 2021 à 17 h.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Similaires