Programme des jeunes délégués du GGGI
Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une opportunité d’apprentissage unique aux étudiants et jeunes diplômés issus de divers horizons académiques. Ce programme s’adresse aux personnes talentueuses et motivées, compétentes dans des domaines pertinents pour les activités du GGGI. Il permet aux candidats sélectionnés de se familiariser avec le travail de l’Institut et offre un accompagnement et une formation dans divers domaines professionnels, dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les candidatures de femmes et d’hommes qualifiés, notamment les ressortissants de pays en développement, aux parcours professionnels, académiques et culturels variés.
Objectif
- L’unité COMKS du GGGI recrutera des étudiants pour servir en tant que délégués de la jeunesse du GGGI qui représenteront le GGGI en promouvant sa mission, sa vision et ses activités en cours via les médias sociaux et d’autres plateformes publiques.
- Les délégués joueront un rôle de soutien dans l’amélioration de la visibilité du GGGI auprès des publics de jeunes locaux et internationaux, conformément à la stratégie de communication et de sensibilisation de l’organisation.
Objectifs
- Promouvoir les messages fondamentaux, les valeurs et les priorités thématiques du GGGI à travers des formats et des canaux adaptés aux jeunes.
- Soutenir la diffusion des activités et événements en cours du GGGI, tels que GGGWeek2025, auprès d’un public plus large, en particulier parmi les réseaux universitaires et de jeunes
- Produire et partager du contenu original (par exemple, des publications sur les réseaux sociaux, des blogs, de courtes vidéos) qui correspond aux normes de communication et à l’orientation thématique du GGGI.
- Participer activement et soutenir la gestion globale de l’événement pendant la GGGWeek 2025.
Qualification
- Étudiants actuellement inscrits dans des universités en Corée ou diplômés récents ayant terminé leurs études au cours de la dernière année.
- Les candidats doivent démontrer un intérêt pour les organisations internationales, le changement climatique, les ODD ou le développement vert.
- Les participants doivent être actifs sur les plateformes de médias sociaux (par exemple, Instagram, blog, YouTube, TikTok) ou démontrer leur capacité à créer du contenu attrayant.
- Posséder une excellente maîtrise de l’anglais ou du coréen et des deux.
Méthode de soumission
- Les candidats doivent soumettre leur candidature via le système de recrutement en ligne GGGI.
- La candidature doit être accompagnée d’un CV (maximum 1 page) et d’une lettre de motivation d’une page maximum en anglais.
- Les candidats doivent inclure dans leur CV un lien vers un portfolio ou un exemple de travaux mettant en valeur leurs compétences pertinentes (rédaction, création de contenu numérique, publications sur les réseaux sociaux, etc.). La soumission est obligatoire ; les candidatures sans portfolio ne seront pas prises en compte.