YOP L-FRII
Formations & Concours

Appel à Candidatures : Programme de Formation sur le Leadership dédié aux Jeunes Femmes Africaines

Par Dios M.
Appel à Candidatures : Programme de Formation sur le Leadership dédié aux Jeunes Femmes Africaines
Un appel à Candidatures est lancé pour le programme de Formation sur le Leadership dédié aux Jeunes Femmes Africaines......

Appel à Candidatures : Programme de Formation sur le Leadership dédié aux Jeunes Femmes Africaines dans le domaine des Sciences Agricoles  

Le programme vise à créer un groupe de jeunes femmes scientifiques, compétentes, confiantes et influentes, prêtes à exceller dans les sciences agricoles, à s’épanouir dans des rôles de leadership et à promouvoir l’intégration du genre dans l’agriculture.   

Dans le cadre de cet appel à candidatures, le programme de formation sur le leadership cible en particulier, les candidatures provenant de ces pays d’Afrique subsaharienne : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Malawi, Nigeria, Sénégal, Tanzanie et Zambie.  

 

Cette initiative prévoit de soutenir au moins 40 femmes africaines âgées de moins de 35 ans sélectionnées à la suite d’un processus compétitif ainsi que leurs mentor.e.s. Les lauréates participeront à un programme intensif de transformation de carrière, non résidentiel, d’une durée de neuf mois couvrant notamment les modules sur:  

 

– Les types de leadership efficaces   

– La définition du parcours professionnel et l’utilisation stratégique des réseaux pour progresser dans la carrière professionnelle  

– Le développement d’une image de marque personnelle et l’assurance nécessaire pour présenter ou proposer des idées porteuses aux bailleurs de fonds, aux agences de financement ou encore pour d’éventuelles collaborations   

– Les outils et compétences nécessaires pour gérer des équipes de manière efficace, comprendre les dynamiques organisationnelles, construire des alliances tout en prenant des risques bien calculés.  

– La maîtrise et la sensibilisation aux problématiques de genre et l’application des stratégies reconnues pour mieux négocier et transformer des situations difficiles en opportunités de réussite.  

Délai : 20 Septembre 2026 

Bonne Chance 

Plus d’informations ici : https://awardfellowships.org/news/lappel-a-candidatures-pour-ledition-2026-du-programme-de-formation-sur-le-leadership-dedie-aux-jeunes-femmes-africaines-dans-le-domaine-des-sciences-agricoles-est-ouvert-2/ 

FormationjeunesleadershipProgramme

Autres Formations & Concours