Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle internationale de 7 mois ? Le programme ALVE France Education International est fait pour vous. Du 13 janvier au 22 février 2026, nous acceptons les candidatures pour le poste d’assistant de langue anglaise en France pour l’année scolaire 2026-2027.
Qui peut postuler ?
1. Les candidats doivent être de nationalité nigériane. Les résidents permanents ne sont pas admissibles à ce programme.
2. Les candidats doivent être âgés de 20 à 30 ans au début de la mission.
3. Les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires au Nigéria.
4. Les candidats doivent avoir validé au moins quatre années d’études universitaires au moment de leur candidature.
5. Une expérience d’enseignement ou de bénévolat dans des projets éducatifs sera un atout.
6. Un niveau B1 minimum en français est requis (certificats DELF ou DALF exigés).
7. Les candidats doivent être de langue maternelle anglaise.
8. Les candidats doivent de préférence être célibataires, car le salaire d’un assistant ne permet pas de subvenir aux besoins d’une personne à charge.
9. Les candidats retenus devront fournir la preuve de ressources financières suffisantes pour l’achat de leur billet d’avion et pour couvrir leurs frais de subsistance durant le premier mois, avant l’obtention de leur visa.
10. Les candidats doivent sélectionner l’une des dix Alliances Françaises ou l’Institut Français du Nigéria dans le champ « Professeur Évaluateur ». Les candidatures ne respectant pas cette procédure seront automatiquement rejetées.
Voir les détails et s’inscrire