Appel à candidatures : Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2023
Ce prix est décerné chaque année à une personne, une organisation ou une institution ayant contribué de façon remarquable à la défense et/ou la promotion de la liberté de la presse dans le monde, notamment lorsque des risques ont été encourus. Le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano a été créé en 1997 par le Conseil exécutif de l’UNESCO en hommage à Guillermo Cano, journaliste colombien mort dans l’exercice de sa profession.
La cérémonie annuelle de remise du prix a lieu le 3 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Le lauréat y reçoit le prix sous la forme d’une somme de 25 000 dollars.
En 2023, la Journée mondiale de la liberté de la presse se déroulera au siège de l’ONU à New York.
Le prix est soutenu par la Fondation Guillermo Cano Isaza (Colombie), la Fondation Helsingin Sanomat (Finlande), le Namibia Media Trust (Namibie), la Fondation Thomson Reuters (Royaume-Uni) et la Fondation Stichting Democracy & Media (Pays-Bas).
Source: le site web de l’UNESCO
Comment soumettre votre candidature
Le formulaire de présentation de candidature doit être soumis en anglais ou en français avant le 15 février 2023, par courrier ou e-mail à l’adresse suivante :
Section Liberté d’expression et Sécurité des journalistes
UNESCO
7, Place de Fontenoy
75352 Paris cedex 07, France
E-mail : [email protected]
Pour davantage d’informations, veuillez consulter le règlement du Prix.