Appel à candidatures : prix international de biologie 2022

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Le Prix international de biologie reçoit maintenant des nominations pour le lauréat du Prix 2022.  Le Prix international de biologie a été institué en avril 1985 par le Comité du Prix international de biologie. Il vise à commémorer le règne de soixante ans de l’empereur Showa et son dévouement de longue date à la recherche biologique et aussi à rendre hommage à Sa Majesté l’empereur émérite, qui s’est efforcé pendant de nombreuses années de faire progresser l’étude de la taxonomie des poissons gobioïdes tout en contribuant continuellement au développement de ce Prix.
Le Prix est décerné selon les critères suivants.

  1. Le Prix est décerné par le Comité chaque année, à partir de 1985.
  2. Le prix consistera en une médaille et un prix de dix millions (10 000 000) de yens.
  3. Il n’y aura aucune restriction quant à la nationalité du destinataire.
  4. Le Prix est décerné à une personne qui, de l’avis des membres du Comité, a apporté une contribution exceptionnelle à l’avancement de la recherche en biologie fondamentale.
  5. La spécialité dans le domaine de la biologie pour laquelle le Prix sera décerné sera décidée annuellement par le Comité.
  6. Le Comité sera conseillé sur les candidats appropriés pour le Prix par un comité de sélection, qui sera composé de membres japonais et étrangers.
  7. Le comité de sélection invitera les candidatures des personnes et organisations pertinentes au pays et à l’étranger que le comité de sélection jugera appropriées.
  8. Le comité de sélection soumettra au comité un rapport contenant les recommandations du candidat au prix et la déclaration à l’appui.
  9. Le prix est décerné chaque année. Parallèlement à la cérémonie, un symposium international est organisé au cours duquel le lauréat du prix est invité à donner une conférence spéciale.

Lorsque vous soumettez votre candidature, veuillez utiliser le formulaire de candidature électronique et joindre le formulaire de réalisation du candidat.

Le domaine de recherche du Prix 2022 : Biologie des Poissons

Date limite : 8 avril 2022
Méthode de nomination : Veuillez cliquer sur Formulaire de nomination pour faire votre nomination.

Les chercheurs intéressés peuvent postuler en ligne en remplissant le formulaire de candidature sur le site : https://www.jsps.go.jp/english/e-biol/nomination.html avant le 08 avril 2022.

Vous devrez également soumettre un « formulaire de réalisation du candidat ».
Veuillez le télécharger à partir du fichier joint, le remplir et le télécharger au format PDF dans le formulaire de nomination.

Vous pouvez faire votre candidature par courrier. Si vous le souhaitez, veuillez contacter le Secrétariat à l’adresse ci-dessous. Nous vous ferons parvenir le formulaire de nomination.

Les données que vous fournissez ne seront utilisées que dans le cadre du processus de sélection du Prix international de biologie et à aucune autre fin. En ce qui concerne les informations personnelles contenues dans les documents de candidature, elles doivent être strictement contrôlées conformément à la «Loi sur la protection des informations personnelles détenues par des institutions administratives indépendantes» et aux propres réglementations de JSPS en matière de protection des informations personnelles.

 Contact:

par e-mail : [email protected]
par courrier : Secrétariat du Prix international de biologie
Japan Society for the Promotion of Science
5-3-1 Chiyoda-ku, Tokyo, 102-0083, JAPON

Similaires