Appel à candidatures pour le programme « Investir dans les jeunes chercheurs au Sahel  » de SAVE THE CHILDREN

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Save The Children ( Bureau Afrique de l'ouest)

Type de formation : Entrepreneuriat

Description de la formation / concours

Un nouveau programme lancé par le Gorée Institute, Save the Children Denmark (SCD) et le bureau régional de Save the Children pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (SC WCA) vise à relever certains des défis liés à l’engagement significatif et durable des jeunes dans les programmes et les projets, et à soutenir les jeunes chercheurs en renforçant leurs compétences et leurs réseaux. Cette initiative de collaboration s’inspire du programme GYLA (Gorée Institute Youth Leadership Academy) mise en œuvre par le Gorée Institute dans le cadre de son domaine stratégique « Power of Dialogue » qui, par le biais d’un processus de candidature, mobilise deux fois par an un groupe provenant de tout le Sahel pour être encadrés dans le cadre d’un « projet de changement » de six mois visant à soutenir leur leadership et leur influence.

Programme « Investir dans les jeunes chercheurs et la recherche menée par les jeunes au Sahel » Décembre 2023 – Décembre 2024, Goree Institute & Save the Children Denmark

Objectif du programme : développer une équipe de jeunes chercheurs du #Mali, du #Burkina_Faso et du #Niger, d’investir dans leurs compétences et leur développement, et de renforcer leur capacité à mener des recherches susceptibles d’apporter des changements.

Profil recherché
✔ Résident/citoyen du pays ciblé par le projet
✔ Avoir entre 18 et 25 ans
✔ Avoir un niveau d’éducation minimum de BAC+ 1
✔ Être un membre très actif d’une organisation de jeunes ou de femmes, d’une association, d’une OSC ou d’un parti politique.
✔ Être disponible pour participer au programme pendant 12 mois et prendre part aux diverses réunions périodiques en ligne et en face à face si nécessaire.
✔ Avoir un intérêt marqué pour les questions de développement communautaire
✔ Être disposé à se rendre au Sénégal pour la première session de formation
✔ Posséder un document de voyage valide (passeport ou carte d’identité)
✔ Avoir des compétences moyennes/ bonnes en français à l’écrit
✔ Capacité à rédiger un document de plaidoyer en rapport avec le projet proposé.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2023 à 17h TU

Cliquez ici pour plus de détails

Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Source: site de Gorée Institut