Africa CDC en collaboration avec Coalition for Epidemic Preparedness Innovations – CEPI invite les candidatures pour un programme de formation de 8 semaines du Conseil de surveillance des données et de la sécurité (DSMB) visant à renforcer la surveillance de la sécurité des essais cliniques en Afrique.
Début du cours : 12 février 2026
Date limite de candidature : 31 janvier 2026
Postulez ici : https://ow.ly/ASFj50Y0tSg
Cette formation vise à élargir le bassin de membres qualifiés du (CSDS) en améliorant la disponibilité d’experts formés. Le programme soutient la surveillance éthique des essais de vaccins et améliore la préparation mondiale aux menaces sanitaires émergentes.
Ce programme de formation de 8 semaines comprend un apprentissage à votre rythme et des sessions virtuelles en direct animées par des experts de premier plan en matière de sécurité des vaccins et de surveillance des essais cliniques. Une fois l’achèvement réussi, les participants peuvent rejoindre le groupe CSDS, où ils peuvent être pris en considération pour de futurs rôles de supervision d’essais cliniques.
Africa CDC et la CEPI/SPEAC parrainent conjointement cette formation afin de doter les professionnels des compétences nécessaires à un suivi efficace de la sécurité dans les essais cliniques, contribuant ainsi à améliorer la qualité de la recherche et les résultats en matière de santé publique.
Goals