Appel à candidatures des “PDA virtuels” du printemps 2022 ouvert aux jeunes africains

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Le département d’État des États-Unis et l’IREX 

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Le département d’État des États-Unis et l’IREX sont ravis d’annoncer que la candidature pour l’expérience de développement professionnel virtuel (PDE) du printemps 2022, une opportunité unique réservée aux anciens élèves 2021 de la bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains, est maintenant ouverte.

Le PDE virtuel est conçu pour fournir aux citoyens une formation pratique et la possibilité d’acquérir des compétences transférables, d’élargir leurs réseaux professionnels et d’appliquer les concepts appris dans leurs instituts à des situations réelles dans le contexte américain grâce à un stage professionnel de six semaines auprès d’une ONG, d’une entreprise ou d’une agence gouvernementale américaine.

Les PNE virtuels 2022 maintiendront les objectifs et les normes élevées de la Bourse grâce à un modèle virtuel flexible, accessible et robuste. Les PDA virtuels comprendront une combinaison de travail synchrone (en direct) et asynchrone (sur le temps propre des Fellows), ainsi que le réseautage virtuel et d’autres opportunités de perfectionnement professionnel.

Les PTE virtuels auront lieu dans un délai de six semaines, du 31 janvier au 11 mars 2022. Les boursiers doivent planifier leurs horaires pour tenir compte des activités synchrones (en direct) convenues avec leur hôte de la PDE, mais n’auront pas besoin de prendre un congé du travail pour participer pleinement. Les boursiers doivent s’attendre à consacrer en moyenne 10 à 15 heures par semaine à la PDE. Les boursiers recevront une allocation de participation de 600 $ pour compenser les coûts de la technologie et d’autres besoins qui soutiennent la capacité des boursiers à participer pleinement à l’EDE.

Alors que les fellows participeront aux PDA de leurs communautés d’origine, ils seront en mesure de s’engager avec leurs pairs à travers le continent. Des éléments de programmation structurés permettront aux Fellows de développer des liens solides au sein de leur cohorte de PDE et de s’engager avec des Fellows et des Hôtes ayant des intérêts sectoriels similaires.

Les candidats doivent appartenir à la cohorte 2021 de la bourse Mandela Washington et ne peuvent pas participer à la série 2021 de PDE virtuelles qui aura lieu du 9 août au 17 septembre 2021.

Les Fellows admissibles de 2021 doivent également avoir terminé avec succès leur 2021 Leadership Institute d’ici le 30 septembre 2021. Jusqu’à 30 boursiers 2021 seront sélectionnés pour le PDE virtuel du printemps 2022.

Renseignements sur la demande

Renseignements sur l’admissibilité

Les candidats admissibles seront évalués à l’aide des critères de sélection suivants :

  • Potentiel de croissance grâce à la PDE, avec une certaine expérience de travail préalable, mais de la place pour grandir et apprendre.
  • Concentrez-vous clairement sur des objectifs spécifiques pour le PDE et vision démontrée de la façon dont votre carrière progressera grâce à la participation au PDE.
  • Identification des compétences transférables à acquérir grâce à l’EDE et ouverture à une variété d’expériences d’apprentissage, plutôt que de se concentrer sur un type spécifique d’établissement d’accueil.
  • Maîtrise démontrée de l’anglais.
  • Un sens aigu de l’expertise, de l’expérience et des réseaux que vous pouvez contribuer à une organisation hôte américaine.

En tenant compte de ces critères, l’équipe de la bourse s’efforcera également d’atteindre un équilibre entre les pays, les sexes, les pistes et les industries au sein de la cohorte PDE sélectionnée.

Calendrier de l’application

  • Date limite de présentation des demandes | 12 septembre 2021
  • Notification de la | de sélection PDE Début octobre 2021
  • | de période PDE Du 31 janvier au 11 mars 2022

Exigences relatives à la demande

Pour postuler, les Fellows 2021 doivent :

  1. Remplissez et soumettez la demande en ligne.
  2. Soumettez une interview vidéo via VidCruiter. Les boursiers doivent accorder de 10 à 30 minutes pour terminer l’entrevue. Des instructions et un lien pour enregistrer l’entrevue vous seront envoyés par courriel après avoir soumis la demande en ligne.

La demande en ligne et l’entrevue vidéo doivent être soumises au plus de 23 h 59, heure de l’Est (Washington, D.C.), le 12 septembre 2021 (3 h 59 GMT le 13 septembre 2021) pour qu’une demande soit considérée comme complète. Toutes les demandes dûment remplies seront évaluées par voie concurrentielle en fonction des critères d’admissibilité et des critères de sélection mentionnés ci-dessus.

Questions ?

Envoyez un courriel à l’équipe de la Bourse à [email protected]

Similaires