Appel à candidatures des Jeunes Autochtones des sept régions socioculturelles UNGIYF 2026 de la FAO

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : FAO

Type de formation : Programme

Description de la formation / concours

L’appel à candidatures est maintenant ouvert ! Les Jeunes Autochtones des sept régions socioculturelles sont invités à postuler.

Nous encourageons les Jeunes Autochtones qui œuvrent pour l’avenir des systèmes alimentaires et de connaissances des Peuples Autochtones, la protection de la biodiversité, la restauration des écosystèmes et la résilience au changement climatique à se joindre à nous pour la troisième session du Forum mondial des Nations Unies pour les Jeunes Autochtones (UNGIYF, acronyme anglais). Découvrez-en plus sur l’UNGIYF.

Co-organisé par le Caucus mondial de la Jeunesse Autochtone (GIYC, acronyme anglais) et la FAO, l’UNGIYF est le seul Forum de haut niveau des Nations Unies dédié à la Jeunesse Autochtone. Il s’agit d’un Forum biennal, qui se tient donc tous les deux ans, et qui s’appuie sur la dynamique des changements positifs que les Jeunes Autochtones font progresser à l’échelle mondiale. Le dernier Forum, en 2023, a abouti à la Déclaration de Rome des jeunes autochtones sur la sauvegarde de sept générations en période de crise alimentaire, sociale et écologique.

L’UNGIYF 2026 fera progresser les recommandations de politiques de la Déclaration de Rome de la Jeunesse Autochtone de 2023 et mettra en relation le travail des jeunes leaders autochtones qui collaborent autour d’événements mondiaux. Ce rassemblement important façonnera l’avenir des systèmes alimentaires des Peuples Autochtones, de la protection de la biodiversité, de l’action climatique et de la restauration des terres du point de vue des Jeunes Autochtones.

Le comité de sélection de l’UNGIYF examinera le travail pratique du candidat sur les thèmes de l’UNGIYF, ainsi que l’équilibre géographique et entre les genres.

La FAO disposera de fonds limités pour financer le voyage des Jeunes Autochtones qui participeront au Forum et s’efforcera de parrainer les meilleures candidatures. Par conséquent, la FAO encourage vivement les Jeunes Autochtones à trouver des parrains pour participer à l’UNGIYF. Les Jeunes Autochtones sont invités à participer au Forum avec leurs propres fonds/parrainages.

Veuillez remplir votre candidature dans le formulaire