Appel à candidatures de la FAO pour le Prix du champion 2022

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : FAO

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Le Prix du champion est la plus haute distinction décernée par la FAO pour récompenser les contributions importantes et remarquables à la réalisation des objectifs généraux de l’Organisation, y compris les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Candidatures admises

Personnes ou institutions nationales, régionales ou mondiales qui, au cours de la période biennale allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021, ont apporté une contribution importante ou remarquable à la réalisation des objectifs généraux de l’Organisation, y compris les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Critères de base

L’institution ou l’organisme lauréat devra pouvoir démontrer avoir rempli les conditions suivantes:

a) avoir apporté une contribution importante et remarquable à la réalisation des objectifs généraux de l’Organisation, y compris les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030;

b) avoir mis au point des analyses appuyant la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables et avoir plaidé avec succès pour des mesures cohérentes qui ont été adoptées et appliquées à grande échelle par des gouvernements, des organismes de la société civile et/ou des entreprises privées, dans le cadre de programmes visant à garantir un monde durable et la sécurité alimentaire pour tous à l’échelle mondiale, et/ou;

c) avoir mis en œuvre des programmes à grande échelle* visant à éliminer la pauvreté et la faim ainsi que toutes les formes de malnutrition et à réduire les inégalités, qui ont eu des effets durables et conformes au Programme 2030.

* On entend par programmes à grande échelle des programmes qui impliquent une coopération entre pays au niveau régional ou mondial.

Remise de Prix

Le Prix est décerné pour des activités et des programmes ayant donné des résultats remarquables au cours de la période biennale précédant celle en cours. Le Directeur général remettra le prix au lauréat ou au représentant de l’institution lauréate lors d’une cérémonie spéciale au cours de la cent soixante-neuvième session du Conseil de la FAO, qui se tiendra du 13 au 17 juin 2022.

Le lauréat ou le représentant de l’institution sélectionnée sera invité au Siège de la FAO, à Rome, pour la cérémonie, l’Organisation prenant en charge le coût du voyage.

Formulaire de candidature

À ENVOYER PAR VOIE ÉLECTRONIQUE le 1er mars 2022 au plus tard,
N.B.: Le dossier de candidature doit comprendre un exposé écrit suffisamment explicatif et fournissant des éléments et des informations concrets.

Cliquer ici pour plus d’informations

Similaires