Le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes récompense les contributions innovantes et exceptionnelles d’individus, d’institutions et d’organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Il s’agit du premier Prix UNESCO de ce type, qui jouera un rôle unique pour mettre en valeur les projets fructueux qui encouragent et améliorent les perspectives d’éducation des filles et des femmes et, par conséquent, leur qualité de vie.
Exigences des candidats
Peuvent être candidats, les personnes, institutions ou organisations promouvant l’éducation des filles et des femmes à travers un projet ou un programme établi et en cours, en place depuis 2 ans.
Les candidatures sont présentées par les gouvernements des États membres de l’UNESCO, via leur Délégation permanente auprès de l’UNESCO, et les organisations non gouvernementales en partenariat officiel avec l’UNESCO peuvent soumettre jusqu’à trois candidatures. Les nominations envoyées par le candidat directement ne sont pas acceptées.
Comment soumettre une candidature
Les candidatures doivent être soumises en ligne en français ou en anglais avant le 19 mai 2023 (à minuit heure de Paris). Vous êtes invité(e)s à prendre contact avec la délégation permanente ou la commission nationale de votre pays ou avec une ONG partenaire officielle de l’Organisation si vous souhaitez vous porter candidat(e).
De plus amples informations sont disponibles sur le site web du Prix.
Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le secrétariat du prix : [email protected]
SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL (SCI) recrute pour ces 06 postes (28 Avril 2023)
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.